Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Halle aux producteurs, votre nouveau marché du mardi !


Dès le 15 mai de 17h à 20h, la Ville, le CIVAM et les producteurs locaux vous donnent rendez-vous sous la halle Saint-Jean, pour un marché de proximité haut en couleurs !


Assez de manger des surgelés et des fruits et légumes « venus d’ailleurs » ?
Besoin de regarnir votre frigo en milieu de semaine ?
Envie de tomates (vraies) qui ont le goût de (vraies) tomates ?
Envie de produits cultivés à proximité ?
Ou de produits frais, tout simplement…

Rendez-vous tous les mardis dès le 15 mai prochain entre 17h et 20h au cœur de la vieille ville pour aller à la rencontre d’une quinzaine de producteurs de notre région et profiter de ce nouveau marché seul, en famille, entre amis ou collègues !
Au menu chaque mardi : des fruits et légumes frais et de saison, des fromages, de la charcuterie… mais aussi des tisanes et des plantes aromatiques, du pain et de la pogne, des noix, du miel, du vin, des jus de fruits… vendus en direct par ceux qui les ont produits ou transformés.


Ce nouveau marché, issu d’un partenariat entre la Ville de Valence, le CIVAM et les producteurs locaux, résulte des demandes de plusieurs personnes :
- Celles résidant ou travaillant en centre-ville, qui pourront ainsi trouver en milieu de semaine des produits de qualité et de proximité pour regarnir leur frigo sans prendre leur voiture,
- Les commerçants situés à proximité de la place Saint-Jean, qui souhaitent participer à une revitalisation de ce site architectural exceptionnel de notre centre-ville, avec ses halles couvertes et entièrement réhabilitées,
- Les producteurs locaux, qui pratiquent une agriculture raisonnée ou biologique et valoriseront leur savoir-faire tout au long de l’année via un point de vente directe en centre-ville,
- La municipalité, qui souhaite favoriser l’attractivité du centre-ville et, de façon plus générale, valoriser l’économie agricole et ouvrir la ville de Valence sur l’environnement proche.

La Halle aux producteurs va faire l’objet d’une première évaluation cet automne, avec comme critères de :
- Favoriser les achats de proximité et valoriser les circuits courts,
- Revaloriser le savoir-faire de nos producteurs locaux,
- Resserrer les liens entre univers rural et citadin,
- Participer à la revitalisation de la place Saint-Jean.


Contact presse :
Emilie Gay – 04 75 79 20 19 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Ville de Valence
Emilie Gay
0475792019
www.valence.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70025



--

Communiqué envoyé le 04.05.2012 12:21:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______