Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Somdiaa achève la première phase d'extension du moulin de Douala

La SGMC, société du groupe SOMDIAA, a clôturé fin Janvier la première phase du projet d’extension du moulin de Douala au Cameroun. Passant de 280 à 480 tonnes de blés par jour, les capacités de production du moulin ont ainsi été quasiment doublées.
Cette initiative, qui profite au plus grand nombre, conforte la volonté du Groupe de répondre à une demande alimentaire croissante et à la nécessité d’apporter des solutions concrètes en termes de modernisation des équipements.


Le projet d'extension du moulin de Douala offre de nouvelles perspectives à bien des égards. La modernisation des locaux et de l’environnement de travail permet de limiter la consommation d’énergie et d’optimiser la sécurité, l’hygiène et la qualité des produits. L’amélioration des conditions de travail est complétée par une formation à destination des employés à ces nouvelles technologies.

Depuis sa construction en 1990, le moulin du port de Douala pouvait traiter 280 tonnes de blé par jour. L’extension de la minoterie permet désormais de doubler la production quotidienne. D’ici la fin de l’année, le moulin sera encore agrandi, pour atteindre l’objectif de production de 600 tonnes par jour.

Si l’extension du moulin du port de Douala permet de satisfaire un marché en pleine expansion, les effets indirects d’un tel chantier n’en sont pas moins importants grace à l’appel à de nombreux sous traitants locaux. Par ailleurs, les réaménagements ont permis d’améliorer les capacités de stockage des farines afin de satisfaire tous les besoins.

Le Groupe célèbre aujourd’hui l’aboutissement de la première phase du projet de réaménagement, mais il faudra attendre Décembre 2012 pour l’inauguration finale du moulin de Douala !

« La demande est croissante, la population camerounaise augmente de 2,6% par an et nous prenons à cœur de contribuer à la modernisation des équipements dans les pays où nous sommes implantés. », commente Jean-Sébastien Vilgrain, Directeur des Minoteries du Groupe SOMDIAA. « C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que nous avons lancé dès 2008 les études visant à augmenter les capacités de production de la minoterie et à élargir la gamme des produits.»

A propos du groupe Somdiaa
La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française.
Avec 300 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, le groupe est devenu depuis 15 ans actionnaire de référence de plusieurs unités agro-industrielles en Afrique francophone.
La SOMDIAA développe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.

Contact Presse :
Liv Richard
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0) 1 83 62 25 68
43, rue Beaubourg 75003 Paris

--
Contact Presse:

SOMDIAA
Liv Richard
+33 (0) 1 83 62 25 68
http://www.somdiaa.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66653



--

Communiqué envoyé le 03.02.2012 11:07:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______