Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les entrepreneurs de travaux agricoles montrent un grand intérêt pour les nouvelles machines SAMSON

Il y a quelques mois, SAMSON AGRO annonçait le lancement de deux machines innovantes spécialement conçues pour répondre aux besoins de l'agriculture française. Au salon des ETA, les 7 et 8 décembre, ces modèles ont été présentés à des clients existants ou futurs mais aussi à de nombreux autres visiteurs intéressés.

« Au salon des ETA, nous avons eu l'honneur de présenter deux machines agricoles de pointe aux professionnels de l'Hexagone : la nouvelle tonne à lisier à compresseur PGV et notre nouvelle génération d'épandeurs à fumier SPB/E. Les deux équipements ont reçu un accueil très favorable et j'ai pu avoir de nombreuses conversations très intéressantes et positives avec les entrepreneurs de travaux agricoles sur le salon. A l'issue de celui-ci, nous avons de grandes attentes pour le marché français », commente Thierry Jourdam, représentant commercial de SAMSON.

La nouvelle tonne à lisier à compress eur PGV est spécifiquement conçue pour les grandes exploitations qui doivent concilier capacité, souplesse et faible coût de fonctionnement. Son originalité tient à la possibilité d'aspirer tous les types de fluides à partir de tous les types de stockage imaginables, grâce à la pompe à vide seule,  à laturbine accélératrice seule ou à l'association des deux. La nouvelle série d'épandeurs innove quant à elle par sa puissante transmission en acier à haute limite élastique (HD) et à paliers sans entretien, son système informatique Epandix 8700 d'Agro Tronix qui intègre toutes les fonctionnalités dans un même boîtier, un tapis de quatre chaînes Rübig ainsi que par la transmission puissante et reconnue de SAMSON pour les vannes d'épandage. En outre, l'épandeur autonome est proposé avec un essieu simple ou double et un dispositif d'épandage de 12 ou 24 m.

Cette année, le stand de SAMSON au salon des ETA s'étendait sur 3 90 m2, soit le double des années précédentes, avec un espace de manoeuvre sensiblement accru. Ainsi, aux côtés des nouveaux modèles de tonne et d'épandeurs, le modèle relativement nouveau d'enfouisseur SAMSON TD 12 a également été présenté :

« L'enfouissement du lisier est, dans une large mesure, une tâche qui incombe aux entrepreneurs de travaux agricoles. Nous avons présenté au salon l'enfouisseur TD 12, qui offre une largeur de travail de 12 m, et de nombreuses ETA ont fait part de leur intérêt pour en savoir plus à son sujet », précise Thierry Jourdam avant de conclure : « Le marché français représente un énorme potentiel, c'est pourquoi SAMSON s'attache à lui proposer des machines spécifiquement conçues pour ses besoins. »

Les premières commandes sont d'ores et déjà enregistrées, la production est lancée et les premières livraisons de tonnes et d'épandeurs arriveront en France en février 2012.

--

Contact Presse:
SAMSON



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 15.12.2011 12:29:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____