Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Offre & Demande Agricole lance une nouvelle version de son Price manager

Communiqué de presse - Bourges, le 22 novembre 2011


Une nouvelle version pour Price manager

Offre & Demande Agricole – leader français et européen du conseil en gestion du risque des prix agricoles et de l’information de marché - lance la version 2.0 de son logiciel de suivi des positions : Price manager 2.0. Véritable outil central dans la gestion du risque de prix, Price manager est le logiciel le plus utilisé en France par les agriculteurs pour suivre leur commercialisation. Selon Pierre Ammeux, Responsable du Produit Price manager chez Offre & Demande Agricole, « Price manager 2.0 est l’associé des céréaliers dans le suivi de leur commercialisation et la mise en place de leurs stratégies de couverture ».

Le fonctionnement . . .
Simple et rapide d’usage, il suffit de quelques clics pour paramétrer son exploitation en début de campagne et enregistrer ses opérations culture par culture. Dés lors l’utilisateur pourra suivre, au jour le jour, sa stratégie de vente à la fois sur le marché physique et sur le marché à terme.
Relié aux marchés en temps réel, Price manager 2.0 offre un bilan détaillé de la situation de l’exploitation à travers différents indicateurs : taux de couverture, risque spéculatif, valorisation instantanée de la récolte, impact d’une baisse ou d’une hausse des cours, etc…« Une vue d’ensemble synthétisée pour gérer efficacement son risque ! » indique Pierre Ammeux, Responsable du Produit Price manager chez Offre & Demande Agricole.



Les nouveautés . . .
Plus ergonomique et plus simple d’utilisation, Price manager 2.0 permet le suivi d’un nombre plus important de cultures. Dorénavant au blé, maïs et colza de la première version s’ajoutent l’orge fourragère et de brasserie, le blé dur et le tournesol.
L’option « simulation » est également l’une des grandes nouveautés. Price manager 2.0 offre la possibilité de simuler une opération et ainsi de comparer deux stratégies . . . une précaution très utile.

Le grand challenge . . .
Offre & Demande Agricole lance le « Challenge Price manager ». Du 25 novembre 2011 au 15 octobre 2012, chacun peut s’inscrire gratuitement et gérer, pendant près d’une campagne, 1 000 tonnes de blé. Marché à terme, options, marché physique . . . chacun mène sa stratégie de vente et la meilleure sera récompensée par un week-end à Londres !
Inscription sur : www.oda-agri.fr



Pour plus d’informations, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Offre & Demande Agricole en quelques chiffres . . . Totalisant, à ce jour, un effectif de 60 collaborateurs, Offre & Demande Agricole a réalisé, en 2010, un Chiffre d’Affaires de 4,3 millions € en information, formation et conseil. Sa clientèle est composée à 75% d’agriculteurs et à 25% d’industriels. Depuis sa création en 1997 par Renaud de Kerpoisson, Offre & Demande Agricole affiche une croissance à deux chiffres chaque année.


Contact Presse : MoonPress - Juliette LEMOINE
01 46 08 63 09 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Offre & Demande Agricole - Tél : 02 48 69 86 90 Site : www.oda-agri.com


--
Contact Presse:

MoonPress
Juliette Lemoine
01 46 08 63 09
www.moonpress.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=30971



--

communiqué envoyé le 22.11.2011 13:06:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______