Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Démarrage des plantations de cannes à sucre à la SARIS Congo et la SUCAF Gabon

Le groupe SOMDIAA lance le démarrage des plantations dans deux de ses sucreries. Ces plantations ont commencé au début du mois d’octobre au Gabon sur une étendue de près de 500 hectares, et commenceront très prochainement au Congo sur une étendue de 1 200 hectares.
En démarrant les plantations sur des parcelles de ses exploitations de sucre, la SOMDIAA permet de régénérer leur production et ainsi d’améliorer les rendements des parcelles ordinaires.

Culture semi-pérenne, la canne à sucre a la faculté de repousser chaque année après sa récolte. Toutefois, les rendements diminuant au fil des repousses, il est important de régénérer les parcelles les plus âgées en les replantant. En moyenne, la replantation des parcelles se fait tous les 6 à 8 ans. Ceci permet ainsi d’assurer une production maximum de sucre.

« La période de démarrage des plantations constitue une étape importante pour les exploitations sucrières et pour les populations avoisinantes. » Déclare Thibault Viremouneix, Ingénieur agro R&D chez SOMDIAA.

Alors qu’à la SUCAF Gabon les plantations sont entièrement mécanisées, on plante manuellement au Congo. Toutefois, les travaux de préparation de sol y sont en partie automatisés grâce à des engins guidés par GPS. Ceci facilite la tâche des ouvriers agricoles et permet un sillonnage plus efficace.
Ces pratiques sont novatrices dans le domaine de la plantation de canne à sucre.


SOMDIAA S.A. (www.somdiaa.com)
La SOMDIAA SA, Société d’Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles, est une société française.
Avec 300 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, le groupe est devenu depuis 15 ans actionnaire de référence de plusieurs unités agro-industrielles en Afrique francophone.
La SOMDIAAdéveloppe des métiers de l’agro-alimentaire (sucre, farine, coton, aviculture, alimentation animale, etc.) au profit de marchés domestiques situés en Afrique francophone et dans l’Océan Indien. La SOMDIAA joue ainsi un rôle important pour la sécurité alimentaire des pays dans lesquels elle est implantée.


Contact Presse :
Liv Richard
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0) 1 83 62 25 68
+33 (0)6 43 31 91 13
43, rue Beaubourg
75003 Paris

--
Contact Presse:

Reputation Squad
Liv Richard
+33 (0) 1 83 62 25 68

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66653



--

Communiqué envoyé le 25.10.2011 11:06:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______