Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LANCEMENT : Stark Industries, un nouvel acteur sur le marché du matériel agricole

En collaboration avec des constructeurs retenus pour leur technicité comme leur compétitivité, Stark Industries propose une gamme de matériels agricoles innovants distribués en France, en Europe et aux USA. Dès son lancement la marque entend bousculer les codes actuels des constructeurs, et se positionner comme un acteur de référence sur son marché grâce à la performance de ses produits.

Stark Industries est née de l’envie de faire évoluer les méthodes de travail agricole actuelles, en apportant des améliorations techniques innovantes sur des produits de référence.
“Nous sommes partis de matériels que nous maîtrisons parfaitement, et sur lesquels il était nécessaire d’intervenir, pour y proposer des changements techniques stratégiques qui améliorent leur utilisation comme leur fonctionnement” explique Paul Le Roch, dirigeant.

Présentés pour la première fois au salon Innov Agri début septembre, la gamme Stark Industries était exposée au Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand (5, 6 et 7 octobre), avant le salon de l’ETA de Laval les 7 et 8 décembre prochains.
Une démonstration utilisateurs est également programmée le 9 et 10 novembre à Gourin, en Bretagne.

DES MATÉRIELS INNOVANTS, AU PLUS PRÈS DES BESOINS DU TERRAIN
Les nombreuses évolutions techniques apportées au matériel agricole ces dernières années ont eu tendance à complexifier leur utilisation, les rendant plus fragiles et moins performants. Stark Industries a pris l’initiative de soumettre son propre cahier des charges à des spécialistes, en mesure de l’appliquer rigoureusement dans la fabrication de ses machines; cahier des charges où technicité rime désormais avec efficacité et simplicité d’utilisation.

La gamme Stark Industries :
Le cueilleur à maïs dispose d’un broyeur latéral déporté vers l’avant avec contre couteau, d’une vitesse exceptionnelle de 3200 tours/min. C’est également le premier cueilleur conçu avec un capot 100% aluminium - pour plus de légèreté et de résistance que le plastique - et des rouleaux épanouilleurs les plus longs du marché (55 cm).
La coupe repliable présente deux entraînements autonomes, un suivi au sol automatique, ainsi qu’un accouplement également automatique du cardan sans système de crabotage central. Conçue sans électronique, la coupe repliable Stark Industries prouve que technicité peut rimer avec simplicité.
La coupe tournesols est équipée d’un broyeur sous coupe réglable hydrauliquement en hauteur, et de sabres profilés avec récupérateur de graines.
On retrouve également dans la gamme le porte-caisson Stronga - disposant d’un châssis en acier type Hardox, et d’un point de chargement le plus bas du marché (1m09 au sol) - ainsi que les chenilles Tidue universelles (tous matériels, toutes marques) dont Stark Industries est l’importateur exclusif en France.

> Depuis le lancement de la gamme, une quarantaine de cueilleurs ont déjà été vendus.


--
Contact Presse:

agence B DIX SEPT
audrey Bugny
02 40 89 49 24
www.b17.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64065



--

Communiqué envoyé le 20.10.2011 14:21:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______