Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

De nouvelles machines SAMSON adaptées au paysage agricole français

La diversité des conteneurs à lisier ainsi que le multi-équipement de nombreux agriculteurs ont conduit SAMSON AGRO à concevoir deux nouvelles machines répondant aux besoins spécifiques des exploitations françaises. Ces nouvelles machines sont équipées pour faire face à cette diversité et, grâce à un nouveau système de pompage à vide, le lisier, le fumier et autres matières aux textures les plus variées peuvent être pompés au moyen d'une seule et même machine.

 

Il est indispensable d'optimiser les tonnes et les épandeurs à l'heure où l'agriculture se professionnalise de plus en plus dans l'Hexagone. Or, une récente étude révèle que les conteneurs à lisier sont loin d'être homogènes. En fait, leur choix varie grandement et nombre d'agriculteurs emploient plusieurs systèmes sur leur exploitation. SAMSON AGRO, leader du marché en Europe du Nord dans le domaine de la manutention du lisier, a constaté ce besoin croissant et y répond avec des machines innovantes, entièrement inspirées par les exigences de l'agriculture en France. « Nous avons observé que les agriculteurs français ont de plus en plus besoin d'équipements spécifiquement adaptés au développement de leur activité. Ils attendent des machines robustes, de haute qualité, conçues sur mesure par rapport à leurs attentes » explique Martin Schousboe, directeur des ventes et du marketing pour SAMSON, en revenant sur le caractère exceptionnel de la pompe à vide : « Notre nouvelle tonne à lisier PGV offre une combinaison exclusive de pompes à vide et centrifuge, pour une souplesse et une capacité optimales. Avec trois options différentes (pompage à vide seul, pompage centrifuge seul, ou association des deux), la tonne est capable d'aspirer tous les types de fluides à partir de tous les types de conteneurs imaginables. »

La mise en œuvre, dans la nouvelle tonne à lisier, d'une pompe à vide à anneau liquide au lieu d'une pompe à lamelles présente plusieurs avantages. Le rotor antirouille résiste aux contaminants, ce qui lui confère une grande fiabilité et une durée de vie pouvant aller jusqu'à 15 ans. La pompe fonctionne à l'eau et il existe aucun contact mécanique entre les composants. La pompe à vide a une capacité de 21 000 litres d'air par minute et, associée à la pompe centrifuge, peut aspirer un volume impressionnant. En outre, le réservoir est garanti pour un remplissage intégral. Enfin, la pompe à anneau liquide se caractérise par un niveau sonore inférieur à 80 décibels, nettement moindre que celui des pompes à huile, par exemple.

 

 Fier de lancer une telle innovation sur le marché français, Thierry Jourdam, représentant commercial de SAMSON, indique pour sa part comment le nouvel épandeur SPE/B a été repensé et optimisé du point de vue économique : « L'épandeur SPE/B regorge de fonctionnalités faciles à mettre en œuvre. Grâce à sa modularité, il peut être décliné en huit configurations différentes, ce qui permet de l'utiliser à grande échelle avec un maximum de souplesse. La benne et le châssis intégrés en font une machine très robuste et stable. Moyennant l'équipement approprié, il pourra servir à l'épandage de tous types de matières organiques. L'épandeur SPE/B comme la tonne PGV sont des machines exceptionnelles qui apportent aux agriculteurs français des solutions sur mesure », souligne Thierry Jourdam, précisant que l'épandeur est proposé en versions 17 et 21 m3, avec essieu simple ou tandem et un dispositif d'épandage de 12 ou 24 m.   

Les deux nouveaux modèles – tonne et épandeur – seront lancés cette année à l'occasion d'Agritechnica, le plus grand salon mondial consacré aux machines et équipements agricoles, qui se déroule à Hanovre en Allemagne les (13-14) 15-19 novembre 2011 et où SAMSON sera présent dans le Hall 17, stand B18. Les nouvelles machines seront également présentées en France au Salon des ETA, les 7-8 décembre, au Parc des Expositions de Laval (53).

A propos de SAMSON AGRO

SAMSON AGRO, groupe d'origine danoise, est l'un des leaders mondiaux de la manutention du lisier, spécialisé dans la fabrication d'épandeurs et de tonnes de haute qualité. Depuis plus de 90 ans, la société fournit aux agriculteurs des solutions innovantes et écologiques. Les produits SAMSON s'adressent aux exploitants indépendants, entrepreneurs de travaux agricoles, coopératives et centrales de production de biogaz.

Pour plus d'informations :

·         Thierry Jourdam, représentant commercial de SAMSON, (+33) (0)6 31 10 60 47, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

·         Martin Schousboe, directeur des ventes et du marketing de SAMSON, (+45) 2425 5124, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

·         Service presse : Bpr France

Lauriane Schaller, (+33) (0)1 83 62 88 13, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Sophie Decaudin,                    (+33) (0)1 83 62 88 11, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 



--

Contact Presse:
Bpr France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 19.10.2011 16:37:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____