Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les éleveurs Douce France redonnent ses lettres de noblesse au poulet de tous les jours !

Sur le marché important et bataillé de la volaille de 462 000 T en 2010, la catégorie poulet représente presque la moitié (44,7%). Dans cette catégorie poulet, le poulet classique représente plus de la moitié des ventes (55,7%), bien avant le label (27%), le certifié (12.7%) et le bio (4.5%).

Sur le marché du poulet de tous les jours (poulet classique), Douce France est devenue en 2010 leader aussi bien en volume qu’en valeur, ce qui représente plus de 12 millions de produits vendus.

Douce France est une marque 100% française, bien installée, avec des valeurs fortes, créée en 1971 et qui fête cette année ses 40 ans.

Pour accompagner cet anniversaire, Douce France, avec l’appui de ses éleveurs, innove avec le lancement du poulet nourri aux céréales complètes.

Des garanties inégalées pour un bon poulet de tous les jours !
Douce France va plus loin que les autres poulets classiques du marché - garantissant plus encore que le 100% végétal.
A savoir une alimentation particulière avec un minimum de 65% de céréales complètes et une teneur garantie en grains.
Cette alimentation a fait l’objet de deux ans de recherche par nos nutritionnistes pour mettre au point l’alimentation adéquate garantissant une croissance harmonieuse au poulet et offrant un produit de qualité avec une tendreté très appréciée.
Les céréales complètes contiennent le germe et le son, particulièrement riches en acides gras insaturés et vitamines.
Les grains entiers permettent de faire travailler naturellement le gésier du poulet et lui assure une meilleure assimilation des nutriments.

Le bien-être de l’animal n’a pas été oublié, avec notamment une jetée à la volée de l’aliment, permettant ainsi au gallinacée de picorer et de gratter la paille.

Tout ceci est garanti à travers un cahier des charges précis certifié par un organisme indépendant.

A un prix accessible (4,70€/kg pour l’entier), ce poulet apporte toutes les garanties sur l’alimentation donnée au volatile, rassurant ainsi les consommateurs.

En plus de la qualité, Douce France n’a pas oublié la praticité pour ce poulet de tous les jours, avec des produits services comme les filets de poulet : ils sont emballés individuellement, permettant ainsi d’adapter le nombre de filets aux convives, et facilitant l’éventuelle congélation grâce à leur pochette protectrice … tout ceci sans oublier l’environnement : la barquette est supprimée au profit d’un emballage sachet 100% recyclable !



Des éleveurs engagés dans une charte qualité filière
Douce France, précurseur, avait déjà initié en 1996 une charte centrée sur l’élevage « Le Club Douce France ».
Cette fois, ce sont les éleveurs, l’abattage et la transformation qui s’engagent ensemble avec la charte « Passionnément Douce France ». Pour la première fois sur le marché du poulet de tous les jours, une filière complète s’engage autour d’une marque. L’amont et l’aval réunis.

La charte « Passionnément Douce France » s’articule autour de 4 piliers : nutrition santé / bien-être animal / environnement / qualité des produits. Chacun de ces piliers comporte plusieurs engagements.
Par exemple, dans le cadre du bien-être animal : mettre à disposition des pintades des perchoirs pour qu’elles puissent grimper à leur guise, accueillir les canetons avec des pataugeoires leur permettant de s’hydrater naturellement … autant de pratiques qui renouent avec le comportement naturel de nos volailles.
Ou encore, sur l’aspect environnemental : contribuer à préserver la biodiversité en semant notamment des jachères mellifères qui permettent aux abeilles de se nourrir et limiter ainsi leur disparition ou encore planter des haies pour favoriser la nidification des oiseux…

Ces actions responsables qui impliquent fortement ceux qui entretiennent et préservent nos campagnes, sont mobilisatrices : la charte « Passionnément Douce France » présentée en fin d’année dernière a déjà fait du chemin : plus de 200 éleveurs à ce jour ont contractualisé leurs engagements.

De fortes ambitions pour le poulet nourri aux céréales complètes
Fort de tous ses atouts, Douce France ambitionne de vendre pour sa 1ère année plus de 2.5 millions de produits.

A propos de Douce France
Douce France est la marque phare du groupe Gastronome, branche volaille de Terrena. Douce France est le 1er lauréat « Poulet d’or » avec sa gamme bio.
www.douce-france.fr
www.gastronome.fr
www.terrena.fr






--
Contact Presse:

agence sensori'elle
mathieu sauton
0678475909
www.agencesensorielle.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55223



--

Communiqué envoyé le 24.08.2011 15:16:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______