Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Salon International de l’Agriculture confie sa campagne de communication visuelle à Milesim.


Petite révolution dans l’univers du design où le Salon International de l’Agriculture (organisé par Comexposium) dont la prochaine édition se tiendra du 19 au 27 février prochains, a préféré deux designers Vincent Queffelec et François Crèche pour la refonte globale de son image.
Tous les deux sont les fondateurs de Milesim, leur signature commune, dont la vocation est de valoriser les marques vers un statut plus premium. En témoigne le travail d’identité réalisé pour le Salon International de l’Agriculture, qui va s’exposer dans tout Paris dès la semaine prochaine

Avec Milesim, cette année le Salon International de l’Agriculture devient le rendez-vous incontournable de la Culture Agricole. Tel était l’enjeu de nos deux designers de faire du Salon International de l’Agriculture une véritable marque, mémorisable et pérenne qui s’inscrit dans un registre plus culturel. Pour cela Vincent Queffelec et François Crèche ont répondu par la création d’une identité visuelle qui met plus en avant le mot CULTURE. Le cartouche dans lequel s’affiche le nom du salon s’accompagne d’un patchwork de pictogrammes, chacun illustrant un secteur ou une filière professionnelle pour donner au salon un ton encore plus contemporain. L’ambiance colorielle permet de communiquer une image vivante et diversifiée du monde de l’agriculture.

Chaque année la communication en direction des visiteurs, du salon est portée par la représentation d’une vache sélectionnée par un comité élevage et qui fait l’objet de la campagne d’affichage. Cette année la race à l’honneur est la Vosgienne. Milesim en fera l’« égérie » du salon en réalisant un portrait de caractère. Passée par le filtre du photographe Stéphane Chevillon, Candy, tel est son nom, se retrouve en noir & blanc sur l’affiche du salon, marquant ainsi un tournant puisque c’est la première fois que l’événement utilise un tel parti pris pour son affiche. Ce traitement photographique, à l’instar des affiches des grandes expositions, marque ainsi la volonté du salon d’accentuer le passage au monde de la Culture… agricole.

Milesim a décliné l’univers visuel sur l’ensemble des outils de communication du salon.




Qui est Milesim?

Milesim est une signature née de l’association de deux designers aux talents complémentaires Vincent Queffelec et François Crèche. Ensemble, ils ont participé à la création et à l’évolution de plus de 1 500 marques nationales et internationales dans des secteurs variés allant de la cosmétique aux spiritueux en passant par la grande distribution. Ils sont passés par les plus grandes agences de design avant de créer en 2009 leur griffe Milesim.

Contact presse : Christophe Paymal
Tél. 01 48 06 30 60/06 11 11 99 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Paymal Network
Christophe Paymal
06.11.11.99.94

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57578



--

Communiqué envoyé le 21.02.2011 13:43:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______