Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'AREA organise son 17ème prix de recherche en économie et en gestion agro-alimentaire

Prix AREA

L'AREA organise son 17ème prix de recherche en économie et en gestion agro-alimentaire


L'AREA, Association pour la Recherche en Economie et en gestion Agro-alimentaire, propose aux étudiants ayant récemment réalisé une thèse ou un mémoire de fin d'études de valoriser leurs travaux en participant à son 17ème prix.

Les thèses et mémoires présentés ont pour terrain l'économie agro-alimentaire et la gestion des entreprises agro-alimentaires. Le Prix est ouvert aux économistes, aux spécialistes de la stratégie, du marketing, de la finance, de la gestion des ressources humaines, du management de projet et de l'innovation, aux logisticiens, aux ingénieurs agro-alimentaires ou agro-industriels, aux spécialistes des systèmes d'information. Il a récompensé plus de 55 étudiants et 30 écoles ou universités, en France et à l'étranger, depuis sa création en 1994.

Les jurys des années précédentes ont souvent distingué les cultures ouvertes et les doubles formations. Composé d'experts, d'universitaires et de professionnels, il est chaque année présidé par une personnalité du monde économique, politique ou académique.

On notera ainsi la participation active de Mr Pierre PRINGUET, (Directeur Général de Perno-Ricard), Mr Philippe CHALMIN (Paris-Dauphine), Mme Marion GUILLOU (Présidente Directrice Générale de l'INRA), Mr Daniel BERNARD (Président de Carrefour) Mr Armand BONGRAIN (Bongrain SA), Mr Louis MALASSIS (Président fondateur d'Agropolis), Mr Yves BARSALOU (Président de la Caisse Nationale de Crédit Agricole) ou Mr Henri NALLET (Ancien Ministre de l'Agriculture et de la Forêt).

Ce prix prestigieux est doté de 7.500 euros, soit 2.500 euros par catégorie (thèse, mémoire et Francophonie). Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 15 décembre 2010. Les modalités sont disponibles sur le site de l'association : www.prix-area.net.


L'AREA

Depuis 1973, l'AREA encourage les recherches, travaux et formations en économie et gestion agro-industrielles et alimentaires. Elle facilite le transfert de connaissances entre la recherche et le monde de l'entreprise. Pour cela elle soutient, outre son prix, l'organisation de colloques ou séminaires, ainsi que des publications.


Contact presse AREA :
Philippe Quenedey
09 50 27 50 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.prix-area.net