Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Novembre, un mois de jardinage avec les magasins Point Vert

En novembre, le jardin semble s’assoupir lentement avant l’hiver. Cependant les conseillers des magasins Point Vert sauront vous dire combien ce moment est propice à des travaux indispensables, pour s’assurer un renouveau généreux au retour du printemps. C’est aussi le moment parfait pour fleurir sa maison, et envisager dès à présent de choisir l’arbre de Noël idéal. De nombreuses idées sont à découvrir dans les magasins Point Vert.

Pour les jardiniers, le mois de novembre est consacré aux plantations. En racines nues, en godets, en mottes, toutes les opérations sont envisageables à cette époque de l’année car la plante entre dans une période dite de dormance. Il est pourtant nécessaire de suivre quelques précautions élémentaires : préparation du sol à l’aide d’engrais ou de terre de plantation, mise en terre soignée… Les conseils des spécialistes des magasins Point Vert vous aident pour choisir les plantes, pour adopter la bonne méthode, et réussir vos plantations. Autre préoccupation de saison en novembre, la taille des rosiers est indispensable pour que vos plantes restent belles. Une coupe d’environ 2/3 des ramures à cette période leur assurera une forme harmonieuse, et simplifiera la taille de printemps. Vous retrouverez en ligne sur le site www.magasin-point-vert.fr une fiche conseil consacrée à la taille des rosiers. Enfin l’automne est aussi le moment idéal pour
mettre en place un compost au jardin, une démarche responsable qui parle à tout jardinier. En récupérant les feuilles mortes, les tiges et les cendres de bois, il est possible de fabriquer un excellent fertilisant naturel, en tas ou en silo. Nos conseilleurs en magasin vous aideront à trouver la solution la mieux adaptée à votre jardin, et vous pourrez consulter en ligne la fiche « Jardiner responsable » pour vous guider dans vos premières expériences de compostage. Une fois ces activités achevées, il vous sera bien agréable de rentrer à la maison, de retrouver un intérieur accueillant et agréablement fleuri, de vous asseoir un instant auprès d’un bon feu de cheminée. Là encore, les magasins Point Vert vous accompagnent : ils vous proposent au mois de novembre de découvrir la variété et la beauté sauvage des orchidées. Paphiopedilum, cattleya, cambria, cymbidium ou phalaenopsis vous attendent dans la serre chaude de votre magasin, pour décorer et
parfumer votre maison. Vous retrouverez également en magasin tout le matériel nécessaire pour couper votre bois de chauffage, efficacement et en toute sécurité. Enfin, dès la fin du mois, viendra le temps de choisir votre sapin de Noël : vous retrouverez dans votre magasin Point Vert de nombreuses espèces de sapin, épicéa, Nordmann, Nobilis ou Fraseri. Vos conseillers sauront vous vanter leurs mérites respectifs, pour que votre arbre de Noël soit le plus beau !

Retrouvez sur le site des magasins Point Vert l’ensemble des conseils des spécialistes du jardinage pour ce mois de novembre, les travaux à réaliser pour préparer le jardin avant l’hiver et favoriser une renaissance généreuse de vos plantations au retour du printemps. Taille des rosiers, plantations variées, compostage, novembre est encore propice à de nombreuses activités. Vous pourrez également penser à votre bien-être à la maison, en préparant votre bois de chauffage, ou en choisissant de délicates orchidées. Enfin, pensez d’ores et déjà à votre sapin de Noël, bientôt dans votre magasin Point Vert !

--
Contact Presse:

Magasins Point Vert


http://www.magasin-point-vert.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53487



--

Communiqué envoyé le 18.11.2010 12:48:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______