Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise, référant institutionnel de l'expertise automobile enregistre plus de 30 000 expertises réalisées sur du matériel agricole en 2009

BCA Expertise, référant institutionnel de l'expertise automobile enregistre plus de 30 000 expertises réalisées sur du matériel agricole en 2009


Avec plus de 150 experts spécialisés en matériel agricole et des formations dédiées, BCA Expertise conforte sa position de numéro 1 dans ce secteur


Sèvres, le 5 octobre 2010 - BCA Expertise, créée en 1955, référant français institutionnel de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché et sa contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile, déploie ses compétences d'expertise sur du matériel agricole en s'appuyant sur une nouvelle organisation interne et en systématisant les formations proposés à ses experts.

BCA Expertise a mise en place des référants nationaux par spécialisation d'expertise. Le référant national des expertises « matériel agricole » fédère lui-même des responsables régionaux. En charge de l'animation du réseau des 110 experts en matériel agricole - sans compter les 84 responsables d'agence - ils effectuent également des missions en support.

Cette organisation contribue à réduire les délais de dépôts des rapports et participe à une meilleure maitrise des coûts des sinistres.

Les experts spécialisés sont équipés de tablette de documentation électronique. Ils ont ainsi accès à une riche base de données. Elle répertorie toutes les particularités des constructeurs, l'ensemble des méthodes de contrôle et de réparation... et retrace l'ensemble des missions réalisées par les experts.

En parallèle de cette nouvelle organisation en interne, BCA Expertise a incité ses collaborateurs, au sein de ses 84 agences, à nouer des partenariats avec les sites de ventes. Par ces échanges quotidiens les experts ont la possibilité d'évaluer avec une grande réactivité les valeurs de remplacement du matériel.

Le réseau de spécialistes de BCA Expertise se compose de plus de 110 experts dont la plupart sont issus du monde agricole. Tous ont suivi des formations sur les équipements et machines spécifiques dans le cadre du cursus mis en place.

Ces formations sont assurées par le groupe au sein de l'entité BCA Université. En parallèle des formations permettant d'acquérir des connaissances d'expert généralistes comme la formation sur les techniques d'expertise du matériel agricole et les études de ruptures des matériaux, le machinisme agricole (moteurs, embrayages, ponts avant et arrière, lubrifiants) BCA Université propose des sessions sur le machinisme agricole par type de machine.

Ainsi des modules complets d'une semaine sont présentés concernent les moissonneuses batteuses, ensileuses, presses à balles rondes, outils de préparation au sol, règles essentielles d'entretien et de sécurité... ou encore des machines de type pulvérisateurs, semoirs, ensileuses et presses. Une autre formation s'intéresse spécifiquement aux tracteurs et moissonneuses. Enfin BCA Expertise a organisé un module sur les machines absorbant un corps étranger : on retrouve là les machines de récoltes, les presses, ensileuses, moissonneuses, le chemin du récolte, l'électronique, les capteurs et détecteurs...

En 2010 le socle de formation a été étoffé d'une formation réglementaire « mise en conformité du matériel agricole ».
C'est grâce à cette approche organisationnelle et de formation permanente de ses experts agricoles que BCA Expertise offre le plus large panel d'experts dans ce domaine et propose également des spécialistes sur du matériel agricole rarement maîtrisé.


A propos de BCA Expertise
Créé en 1955, BCA Expertise est une SAS, référant français institutionnel de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d'affaires 2009 supérieur à 92 millions d'euros (92 364000 euros) et sa contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, plus de 50% sont des experts automobiles.
Plus de 930 000 rapports d'expertise ont été produit par BCA Expertise sur l'année 2009.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com