Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Agroterra.eu facilite le commerce entre pays sans passer par des intermédiaires

Agroterra annonce le lancement de son site français après avoir dominé le marché espagnol pendant près de 11 années. Localisée à Valencia, le leader espagnol a décidé d’exporter son modèle d’affaires à succès sur le marché français. Agroterra.eu est donc la nouvelle version française d’agroterra.com, plate-forme internet offrant aux internautes un portail d’achat et de vente de produits agricoles en temps réel. Plus de 52 000 professionnels et entreprises du secteur sont déjà utilisateurs du site.

Des milliers d’acheteurs visitent le site d’Agroterra tous les jours. La force d’Agroterra ; Agroterra ne vend pas : l’entreprise offre un service à moindre prix, sans commissions, ni intermédiaire permettant à ses utilisateurs de développer leur activité grâce à un modèle économique adapté aux besoins de chacun. Les entreprises, les particuliers et les professionnels du secteur prospèrent online grâce à ce lieu de vente inédit. Agroterra est le plus important marché agricole sur internet en Europe avec un trafic en constante progression de 700,000 visites par mois en 2009 et des partenariats avec des entreprises renommées du secteur tels que BASF, John Deere, Fendt, et Deutz.


L'année 2010 marque l'internationalisation de l'entreprise puisqu'en quelques mois Agroterra a lancé une version anglaise (agroterra.co.uk), une version allemande (agroterra.de) et une version française (agroterra.fr) de son site. La compagnie ne compte pas s'arrêter la, prévoyant le lancement d'autres versions de son site très prochainement.


Marie Bonnehon, chef du projet français déclare : « Agroterra grandit à une vitesse époustouflante. L’histoire d’Agroterra est l’histoire d’une PME à succès. Ce modèle économique est en train d’écraser les modes de commercialisation plus traditionnels en proposant à ses clients un magasin virtuel personnalisé pour presque rien.»



Le marché agricole en France représente près de 145 milliards d’euros par an et l’activité générée par internet prend chaque jour en plus de plus de place. Agroterra.eu mise sur ce marché en pleine croissance et attire des milliers d’agro-utilisateurs vers son site.

--
Contact Presse:
Agroterra Tecnologias Agrarias
Responsable Presse Agroterra

http://www.agroterra.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56710



--

Communiqué envoyé le 24.08.2010 13:23:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______