Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vivadour et les Fleurons de Samatan, une alliance heureuse

Vivadour et l’Association Gersoise pour la Promotion du Foie Gras et de l’Aviculture inaugurent le 2 juillet prochain à Samatan, le nouvel atelier d’abattage découpe et transformation des Fleurons de Samatan.

Vivadour, acteur incontournable des productions animales dans le Gers
Vivadour dont la vocation première est d'intervenir économiquement et structurellement pour améliorer le revenu des agriculteurs de son territoire, est la seule coopérative gersoise à défendre les filières palmipèdes et volailles du Gers et prouve une fois de plus son engagement en matière d’aménagement du territoire régional.

La commune gersoise de Samatan, cité du foie gras, connaît un second souffle
Suite à son rapprochement avec les Fleurons de Samatan, Vivadour a investi près de 1 400 000 euros dans l'outil d'abattage, de découpe et de transformation. Elle reste la seule la garante du traitement du canard IGP Gers, et grâce à cette rénovation a réussi à maintenir une quarantaine d'emploi sur son site de Samatan.
"Le maintien de cet outil d'abattage et de découpe – le dernier de ce type dans notre région- répond à l'objectif que s'est fixé Vivadour : maintenir vivant notre tissu rural et permettre à nos clients transformateurs ou tout autre opérateur d'avoir à sa disposition un outil proche, adapté à ses besoins et répondant aux dernières normes règlementaires sanitaires" a réaffirmé Christophe TERRAIN Président de Vivadour.

Une modernisation au service de la qualité des produits et des prestations proposées aux transformateurs à façon
Auparavant sur 2 sites différents, l’unité de Samatan regroupe désormais sur une seule et même ligne, la chaîne d’abattage, de plumaison automatique, de finition à la cire et de découpe, l’objectif étant d’améliorer l’ergonomie, la gestion du travail et la qualité des prestations.
"Ce nouvel outil industriel s'inscrit dans le cadre du palmipôle gersois qui a participé à son financement. Passant de 875 m² à 1300 m², avec tout son équipement rénové, il peut désormais traiter 400 000 canards par an et répondre ainsi aux éxigences particulières de tous nos clients transformateurs du palmipôle gersois" complète Christian Lafôret Président des productions animales à Vivadour.

Groupe coopératif agricole et agro-alimentaire, présent dans les 3 filières : animale, végétale et viticole. Fort de 5000 adhérents et 800 salariés, présent sur le Gers et le Piémont Pyrénéen, Vivadour représente un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros. VIVADOUR est partenaire de groupes agro-alimentaires d’envergure comme Bonduelle, Gastronome ou Delpeyrat.


--
Contact Presse:

RAFFUT & Communication
Sophie Garanger
05 61 26 84 86
www.raffut-communication.eu
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49323




--

Communiqué envoyé le 24.06.2010 15:27:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______