Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Deverix 3400 d’AGROTRONIX optimise la régulation des rampes de pulvérisation.

INFORMATION PRESSE

Le Deverix 3400 d'AGROTRONIX optimise la régulation des rampes de pulvérisation.

Douvrin le, 16 novembre 2009 - AGROTRONIX, spécialiste français de solutions logicielles et d'électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics et de manutention/levage annonce la disponibilité immédiate du DEVERIX 3400, régulation de rampe de pulvérisation issue d'une technologie de pointe qui fait appel à des mesures de distance par capteurs à ultrasons. Il est composé de quatre sondes (ou capteurs), fixées sur les rampes, qui mesurent en permanence la hauteur qui les séparent du sol (ou de la tête de végétation dans le cas d'une culture levée) pour une meilleure efficacité du traitement et maintenir la position de la rampe à une hauteur de travail identique quelle que soit la configuration du terrain.
Ce nouvel équipement est une réelle avancée en matière de technologie car il peut être utilisé sur tous types de terrain y compris les plus accidentés. Il bénéficie de nombreuses améliorations pour simplifier sa mise au point et lui conférer une plus grande souplesse d'utilisation vis-à-vis du circuit hydraulique qui le pilote. Selon le tracteur utilisé il corrige, par une simple manipulation, sa propre réactivité en fonction de la puissance du circuit hydraulique qui est différente d'un tracteur à l'autre.
Le DEVERIX 3400 utilise cesinformations de hauteur pour assurer le suivi par la rampe du relief des parcelles aussi bien en termes de parallélisme qu'en termes de hauteur de pulvérisation, quelle que soit la largeur de la rampe. La régulation se fait sur les vérins de relevage, de dévers et de géométries variables.
Lorsque l'engin agricole est équipé d'un système d'arrêt général électrique de pulvérisation indépendant, le DEVERIX 3400 remonte la rampe de façon automatique à l'arrêt de la pulvérisation, à une hauteur prédéfinie par l'utilisateur, pour permettre d'effectuer les manœuvres en bout de champ plus facilement. A l'ouverture de la pulvérisation la rampe se repositionnera automatiquement en fonction de la hauteur programmée, cette technologie novatrice a fait l'objet d'un brevet original déposé par AGROTRONIX. Le Deverix 3400est aussi prévu pour fonctionner sur tous types de largueur de rampes.
Le DEVERIX 3400 utilise la technologie Bus Can (multiplexage). Il peut être acheté indépendamment d'un équipement de régulation, il est compatible avec la plupart des équipements disponibles sur le marché en multiplexage. en mode synchronisé avec des équipements de pulvérisation équipés de la technologie Bus Can mais également en mode autonome avec des équipements de pulvérisation équipés de systèmes filaires et peut être proposé en complément des PULVIX 8200

Les principaux atouts du Deverix 3400 :

• Boîtier cabine très résistant et très compact.
• Réglage et utilisation simplifiés à l'aide de 4 touches.
• Visualisation des différentes commandes électriques grâce à un afficheur LCD rétro éclairé.
• Une fois paramétré, l'utilisateur conserve la possibilité d'agir sur la réactivité du Deverix en fonction des conditions d'utilisation
Les options :
• Possibilité de remontée automatique par détection d'un arrêt général électrique indépendant.
• Poignée cabine avec interrupteurs pour la commande manuelle des mouvements
Le DEVERIX 3400 a été conçu pour une utilisation dans des conditions extrêmes imposées par le machinisme agricole. Il vient compléter la gamme Deverix, s'inscrit dans la continuité du Deverix 3200. IL présente de nombreux avantages pour l'utilisateur tels que : gagner en précision, en efficacité et en homogénéité de pulvérisation, réduction de la fatigue inhérente au contrôle de la rampe automatisation de la commande de hauteur de rampe, pulvérisation de jour comme de nuit et ce sans se soucier de la luminosité, optimise l'impact sur l'environnement,. Il est d'ores et déjà disponible chez les constructeurs et revendeurs agréés par AGROTRONIX.

A propos d'Agrotronix
Agrotronix est un créateur français de solutions logicielles et d'électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics, de manutention/levage et d'aménagement du Territoire. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes d'électronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix conçoit et développe également à la demande des systèmes électroniques personnalisés et personnalisables pour le compte de sociétés tierces. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr

Contact Presse AGROTRONIX
Véronique PIGOT - Agence Kani RP
Tél : + 33 1 49 52 60 64 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kanirp.com

--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 11:55:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-11-16 11:56:43
Lire article Source