Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Diversification agricole : machine à soupe !

Encore du nouveau dans le domaine de la diversification agricole : après les distributeurs de lait, après les distributeurs de fruits et légumes, voici qu'arrive la machine à soupe.

Une machine à soupe, direz-vous, qu'y a-t-il là d'original ?

La réponse est multiple :
Fabriquée dans le nord de la France, cette machine est un véritable mini-laboratoire composé de plusieurs éléments : cuiseur, mixeur, doseur-sertisseur et refroidisseur; le tout dans un encombrement réduit de moins de 3 m2 au sol.
Et surtout, c'est la première machine de ce type spécialement conçue pour les petits producteurs de légumes et légumineuses, aussi bien en ce qui concerne les volumes produits (à partir de 50 litres), qu'en ce qui concerne les tarifs très éloignés de ceux de l'industrie.
Une heure de travail et voilà le maraîcher qui a produit 50 litres de "soupe du jour ", conditionnée en élégants pots de plastique alimentaire semi-translucide. Avec un tarif allant de 1 à 3 € le litre selon la recette et le positionnement du produit, la marge est de 4 à 10 fois supérieure à celle offerte par la commercialisation sans transformation dans le circuit traditionnel. Bien sûr, la soupe est pasteurisée dans les règles de l'art, d'où une date limite de consommation de J+21 ! Et 21 jours, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour l'écouler à la ferme, au magasin de producteur, au supermarché le plus proche ou même en distributeur automatique.

De nombreuses recettes sont disponibles en attendant que le producteur affine les siennes. Et le soutien du fabricant peut prendre encore d'autres formes. Il propose un accompagnement à la commercialisation (car tous les producteurs ne sont pas forcément des commerçants), des formules de mise à l'essai, de location longue durée et on peut aussi compter sur lui pour le dossier de subvention, puisque des aides européennes peuvent alléger la facture de 50 % (selon les régions, nous contacter).

Avec ce nouveau produit, Didier Filbing Distribution continue dans son créneau : proposer aux agriculteurs des équipements leur permettant de vivre de leur production.


Didier Filbing Distribution SARL
12 rue du Mont Sainte Barbe
F-67700 OTTERSTHAL
+33 (0)388 02 08 57 -- + 33 (0)6 64 46 49 77 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.filbing-distribution.com


--
Contact Presse:
Didier Filbing Distribution

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.filbing-distribution.com

--

Communiqué envoyé le 29.10.2009 19:53:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

3783561974109887754-3751620080457934048?l=agriculture.annuairecommuniques Diversification agricole : machine à soupe !


Posted: 2009-10-29 19:53:16

Lire article Source