Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Trois récompenses en 1 an pour France Wine »

A l'heure où nombre de nos vignerons souffrent de manque de reconnaissance à l'étranger, le travail de producteurs français soutenus par France Wine est salué par la critique internationale : par le célébrissime Robert Parker, le magazine anglais Decanter, mais aussi le guide Hachette.

89/100 pour R. Parker pour un vin de pays des côtes catalanes.
France Wine, qui gère l'export de cinq vignobles français depuis un an, est particulièrement fier de son premier grand succès sur le marché américain. « Cuvée Stéphi 2007 by Bourgeois Family » vient de se voir gratifié d'une note exceptionnelle de 89/100 par le plus célèbre des critiques de vin au monde : Robert Parker.
Cuvée Stéphi 2007 est le fruit d'un partenariat entre le principal importateur américain de France Wine, Bourgeois Family, et le producteur Nicolas Baptiste du Domaine de la Serre en Roussillon.
Cette note exceptionnelle pour un vin de cette catégorie fait de Cuvée Stéphi l'une des meilleures valeurs sur le marché américain en 2009 selon Parker.
Flatté, Christophe Bedouet, Directeur Général de France Wine avoue « ne pas courir pour autant après les médailles, en privilégiant avant tout des partenariats de long terme entre des producteurs passionnés et des importateurs triés sur le volet». Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : déjà 20 000 bouteilles exportées depuis mai dernier, et des perspectives à plus de 60 000 cols dès 2010 pour le millésime 2008 qui vient d'être mis en bouteille!

Un jeune Gaillacois adoubé par Le Guide Hachette
Jérôme Bezios, propriétaire du Domaine la Croix des Marchands et du Château Palvié à Gaillac, et membre de France Wine depuis quelques mois, voit son travail récompensé par le prestigieux guide Hachette. Fraichement auréolé de 2 étoiles et du « coup de cœur » du guide rouge avec "Les Secrets du Château Palvié », le vigneron voit la « vie en rouge » avec l'ouverture du marché chinois cette année sous l'impulsion de France Wine. Autre producteur à la fête chez France Wine, le Domaine Debray (Bourgogne) est étoilé par le guide Hachette notamment pour son fameux Saint Aubin. C'est avec ce même vin que France Wine a ouvert les portes du Royaume-Uni pour le plus grand bonheur des membres londoniens du SWIG Wine Club.

Un Rhône « 4 étoiles » dans Decanter Magazine
Dernier producteur primé, et non des moindres, le Domaine Michelas St Jemms (Vallée du Rhône). Il a en effet reçu d'excellentes critiques Outre-manche dans l'incontournable magazine Decanter, remportant 4 étoiles avec son Croze-Hermitage.

Ces bonnes nouvelles sont autant de promesses pour la jeune équipe de France Wine qui voit son travail de prospection et de sélection des vignobles unanimement salué.

A propos de France Wine:
France Wine est un service export externalisé pour le compte de producteurs indépendants de vins Français. Fondée fin 2008 par Christophe Bedouet, importateur de vins aux Etats-Unis pendant plusieurs années, France Wine concentre ses efforts sur la prospection commerciale en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. La société prévoit d'élargir son portefeuille de membre à l'ensemble des grandes régions viticoles françaises d'ici fin 2010.

Vins cités :
Cuvée Stéphi, Bourgeois Family 2007, Vin de pays des côtes catalanes – 89 Points Parker
Domaine la Croix des Marchands, Méthode Gaillacoise 2007 – 2 étoiles Guide Hachette
Les Secrets du Château Palvié 2006, AOC Gaillac – 2 étoiles et coup de cœur Hachette
Domaine Debray, Crémant de Bourgogne 2007 – 1 étoile Guide Hachette
Domaine Debray, Saint Aubin 2007 – 1 étoile Guide Hachette
Domaine Michelas St Jemms, Les Terres d'Arce 2007, Crozes Hermitage – 4 étoiles Decanter

Contact presse :
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 (0)6 85 07 63 64


--
Contact Presse:
France Wine
Christophe Bedouet
+33 (0)6 85 07 63 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.francewinexport.com

--

Communiqué envoyé le 23.10.2009 19:20:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

3783561974109887754-6714872913988969788?l=agriculture.annuairecommuniques « Trois récompenses en 1 an pour  France Wine »


Posted: 2009-10-23 19:20:45

Lire article Source