Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurogiciel présentera sa nouvelle ligne de produits E3i avioniques au Bourget Stand F38 Hall 2

Eurogiciel, partenaire AIRBUS présentera sa nouvelle ligne de produits E3i avioniques, au Bourget, Stand F38 Hall 2


Eurogiciel présentera les nouvelles versions de ses produits logiciels dans le cadre de la validation des calculateurs A350 dAIRBUS lors du salon de lAéronautique et de lEspace au Bourget du 15 au 21 juin Stand F38 Hall 2


Malakoff, le 8 juin 2009  Comme tous les ans, Eurogiciel, première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP) en Europe, sera présent cette année sur le salon de lAéronautique et de lEspace au Bourget du 15 au 21 juin Stand F38 Hall 2. Loccasion pour Eurogiciel, de démontrer son expertise dans les domaines de laéronautique et du spatial, et de mettre en avant son implantation européenne lui permettant dapprocher de nouveaux marchés trans-européens.

Nouveaux produits avioniques
Eurogiciel présentera entre autres les nouvelles versions de ses produits logiciels dans le cadre de la validation des calculateurs A350 dAIRBUS
- Les progiciels EBTF (EUROGICIEL Built in test equipment Tool Function) et EDAT (EUROGICIEL Data Loading Tool) destinés en premier lieu à AIRBUS (services moyens dessais et laboratoires) ainsi quà lensemble des équipementiers et systémiers retenus sur le programme A350 (THALES, SAGEM, HONEYWELL, GENERAL ELECTRIC, &).
- La pile de communication (EEA) simulant de façon complètement logicielle le protocole AFDX en respectant la compatibilité logiciel avec les cartes électroniques les plus répandues dans le secteur.

En plus des différentes licences, EUROGICIEL propose un support à l'ensemble des utilisateurs concernés par ces normes. Ce support est proposé aux équipementiers de premier niveau vis-à-vis d'AIRBUS ce qui permet de fluidifier les phases d'intégration avec AIRBUS et finalement de réduire le coût et les délais lors ces phases ultimes.

Ces produits sont aussi bien utilisés sur la partie de l'architecture de l'avion critique appelée « avionique » que sur la partie monde ouvert où l'on peut trouver des équipements de moindre criticités.

Déjà présent sur les développements de logiciels embarqués à haute criticité, le développement de moyens de tests et de simulation et la validation complète de systèmes, EUROGICIEL confirme son positionnement déquipementier logiciel.

Nouveaux partenariats
Eurogiciel évoquera également ses nouveaux partenariats, notamment avec EADS Tests & Services par exemple, dans le cadre dune collaboration autour des produits Eurogiciel (briques logicielles) embarqués dans les systèmes de tests EADS Test & Service et des systèmes de test spécifiques élaborés conjointement afin de répondre à de nouveaux besoins de test dindustriels.

Les dirigeants et de nombreux collaborateurs de la société, experts dans ce domaine, seront présents sur le stand pendant toute la durée du salon pour renseigner les visiteurs et répondre aux journalistes.

N°1 mondial, le salon de lAéronautique et de lEspace du Bourget fête ses 100 ans cette année et annonce plus de 2.000 exposants.
Plus dinformations : http://www.salon-du-bourget.fr/


A propos de EUROGICIEL
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, den maîtriser la qualité de bout en bout et dexternaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent lensemble des étapes dun process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de laéronautique et du spatial a été créée).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam et de 2 filales en Angleterre et en Allemagne
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2009 un CA de 50 millions deuros pour un effectif de 700 personnes en croissance interne


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Gi
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence KTC03FUG