Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FieldTurf Tarkett équipe les abords de la voie de circulation de l'aéroport Paris CDG

FieldTurf Tarkett, leader mondial en surfaces sportives et aménagements paysagés, a équipé une partie de la voie de circulation Romeo de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec un revêtement novateur. Cette surface synthétique répond à des problématiques de sécurité, de facilité d’entretien et de durabilité.
communiqué de presse


Expérimentation : FieldTurf Tarkett équipe les abords de la voie de circulation Romeo de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Nanterre, le 16 février 2009 – FieldTurf Tarkett, leader mondial en surfaces sportives et aménagements paysagés, a équipé une partie de la voie de circulation Romeo de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec un revêtement novateur. Cette surface synthétique répond à des problématiques de sécurité, de facilité d’entretien et de durabilité.

Cette avancée technologique, homologuée selon les standards en vigueur et les circulaires de conseils de la FAA Américaine (Federal Aviation Administration), a déjà conquis le marché américain, où de nombreux aéroports ont intégré cette application. Ainsi, FieldTurf Tarkett a équipé les aéroports internationaux de Boston, San Francisco, Seattle et de New York.

Ce sol spécifique et breveté contribue à :

> Amélioration du contraste visuel
En toute saison et par tout temps, de jour comme de nuit, ce procédé crée un contraste marqué entre les abords et la piste elle-même, améliorant la visibilité des pilotes.

> Contrôle des projections
La solution développée par FieldTurf Tarkett accroît notablement la sécurité des vols pour les pilotes et les véhicules se trouvant à proximité des pistes. En effet, solidement fixée au sol, elle réduit de manière très significative le soulèvement de poussière.


> Diminution des risques animaliers
Ce revêtement évite l’installation des animaux sauvages qui peuvent parasiter les abords des pistes.


> Elimination des problèmes liés au drainage et à l’entretien
Cette surface améliore considérablement la stabilité du sol et peut faciliter les interventions de véhicules lourds (pompier, etc.). AVANT


Pour plus d’informations : www.fieldturftarkett.com

A propos de FieldTurf Tarkett :
FieldTurf Tarkett, division sport du groupe Tarkett, a réalisé un chiffre d’affaires de 222 millions d'euros en 2007. FieldTurf Tarkett, leader mondial des surfaces de sols sportifs Indoor (salles de sports) et Outdoor (gazon synthétique et des pistes d’athlétisme), apporte à ses clients et partenaires dans le monde entier des solutions optimales dans tous les sports et à tous les niveaux de pratiques sportives. FieldTurf Tarkett et le groupe Tarkett font partie des sponsors officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).


A propos de Tarkett :
Avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2007, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports. Environ 9000 employés sont au service des clients Tarkett dans plus de 100 pays et 28 unités de production. Depuis 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d’investissements affiliés à KKR. Tarkett fait partie des partenaires officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).









































Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Duclos Stéphanie

Article Onze
01 55 60 94 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.articleonze.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 6ILZJR6O