Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EUROGICIEL propose de nouvelles versions de ses logiciels de validation des calculateurs A350 Airbus

EUROGICIEL propose de nouvelles versions de ses logiciels de validation des calculateurs A350 Airbus


EUROGICIEL propose de nouvelles versions de ses produits logiciels dans le cadre de la validation des calculateurs A350 d’AIRBUS


Malakoff, le 8 décembre – En partenariat avec AIRBUS, EUROGICIEL Ingénierie développe deux nouveaux produits logiciels destinés à la validation de ces mécanismes internes implémentés dans chaque calculateur de l’A350.

L’ensemble des calculateurs avioniques répondent chacun à une fonction métier permettant par exemple la gestion du plan de vol, le freinage, la gestion des afficheurs dans le cockpit, etc.
Dans chacun de ces calculateurs, des fonctions dites génériques doivent être implémentées conformément à des directives et normes qu’AIRBUS impose à l’ensemble de ses fournisseurs. Ces fonctions consistent par exemple à la gestion des messages de maintenance (Built In Test Equipment) ou aux fonctions permettant la mise à jour des logiciels internes (Data Loading) de ces mêmes calculateurs.

Les progiciels EBTF (EUROGICIEL Built in test equipment Tool Function) et EDAT (EUROGICIEL Data Loading Tool) sont destinés en premier lieu à AIRBUS (services moyens d’essais et laboratoires) ainsi qu’à l’ensemble des équipementiers et systémiers retenus sur le programme A350 (THALES, SAGEM, HONEYWELL, GENERAL ELECTRIC, …).
En plus des différentes licences, EUROGICIEL propose un support à l’ensemble des utilisateurs concernés par ces normes.
Dans le même cadre, EUROGICIEL propose également une pile de communication (EEA) simulant de façon complètement logicielle le protocole AFDX et ceci en respectant la compatibilité logiciel avec les cartes électroniques les plus répandues dans le secteur.
Déjà présent sur les développements de logiciels embarqués à haute criticité, le développement de moyens de tests et de simulation et la validation complète de systèmes, cette nouvelle étape permet à EUROGICIEL de confirmer son positionnement en tant que réel équipementier logiciel.


A propos de Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2009 un CA de plus de 53 millions d’euros pour un effectif de 880 personnes en croissance interne plus les croissances externes qui porteront le Groupe à un CA de 75 M euros.
www.eurogiciel.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien

+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence YOLX0TTN