Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La DGAC – Direction Générale de l’Aviation Civile choisit IDactis Security

La DGAC – Direction Générale de l’Aviation Civile choisit IDactis Security


Paris, le 15 mai 2008. IDactis, fournisseur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On, annonce que la DGAC choisit IDactis Security, solution d’identification unifiée et sécurisée, pour équiper les postes de travail sous Windows Vista, afin d’améliorer la sécurité d'accès aux informations critiques de l'entreprise.

La DGAC est une administration du ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, garante de la sécurité et de la sûreté du trafic aérien. Prestataire de services des compagnies aériennes, elle assure la gestion de la circulation aérienne, élabore et fait appliquer la réglementation des aéroports et des compagnies françaises.

La DGAC souhaitait une solution pour faciliter les accès utilisateurs aux applications et ressources de l'entreprise (Login Vista, SSO sur certificat pour le VPN, diverses applications métier), tout en améliorant sensiblement la sécurité d'accès aux informations critiques de l'entreprise.

Simplicité d’intégration et de déploiement
La solution IDactis Security a été retenue pour sa simplicité d’intégration et de déploiement. La solution fonctionne sur les cartes à puce déjà déployées au sein de la DGAC, sans modification de leur personnalisation.

Autre critère important pour la DGAC, IDactis Security fonctionne sous Windows Vista.

Aujourd’hui la DGAC a engagé une évaluation opérationnelle de la solution qui sera déployée au fur et à mesure de la généralisation de Windows Vista sur les postes supportant des informations critiques.


A propos d'IDactis
IDactis est un éditeur innovant de solutions de biométrie, authentification et Single Sign-On. Par leur simplicité de mise en œuvre, les solutions IDactis s'adaptent à tous les besoins de eSSO (Signature Unifiée pour les infrastructures d'entreprise), sans incidence sur l'infrastructure de sécurité existante. Déployée notamment sur les postes de travail Windows et administrable à distance, les solutions d'IDactis gèrent de façon transparente toutes les identités réseau et système des utilisateurs. Celles-ci sont stockées sur une carte à puce protégée par un code PIN ou par un système d'identification biométrique. Une fois ce code saisi, le logiciel se charge de compléter automatiquement les écrans d'authentification pour l'accès aux ressources ou aux applications de l'entreprise. Créée en 2005, IDactis compte déjà des références prestigieuses. Site web: www.idactis.com

Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce communiqué de presse porte la référence CP43K2NI