Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thales et IntuiLab renforcent leur partenariat

IntuiLab et les activités aéronautiques de Thales viennent de signer un accord de partenariat dans le domaine de la conception d’interfaces innovantes pour les cockpits du futur.

Toulouse, le 11 février – Thales et IntuiLab annoncent aujourd’hui la signature d’un accord pour renforcer leur partenariat dans le domaine des cockpits du futur. Cet accord concrétise une collaboration déjà fructueuse sur plusieurs projets entre les équipes IntuiLab et Thales. Ainsi, Aerospace Valley vient récemment de labelliser le projet SHARE-IT* porté par IntuiLab auquel participe activement Thales en tant que partenaire.

L’accord signé aujourd’hui porte sur la fourniture des technologies et composants d’Intuilab pour le prototypage d’interfaces homme-machine (IHM), notamment la mise à disposition de l’environnement de développement IntuiKit (plateforme logicielle de prototypage et de développement d’IHM), et du support associé. Intuilab apportera également à Thales des prestations de conseil, service et d’assistance en recherche, étude, maquettage et prototypage d’IHM. Thales disposera de l’exclusivité de ces travaux dans le domaine de la conception des IHMs pour cockpits d’avions.

Gil Michielin, vice-Président Thales et Directeur des solutions pour avions commerciaux, commente, « Cet accord illustre la forte volonté de Thales de construire des partenariats structurants avec les sociétés les plus innovantes. En conjuguant les résultats de nos études internes avec ceux de ce partenariat, Thales proposera à ses clients des interfaces cockpit différenciantes, apportant un réel bénéfice opérationnel aux pilotes, compagnies aériennes et avionneurs. Plusieurs dépôts de brevets communs relatifs à des IHM sophistiquées viennent déjà illustrer le bénéfice de cette collaboration. »

Selon Vincent Encontre, Président Directeur Général d’IntuiLab, « ce partenariat scelle une collaboration stratégique dans le domaine des IHM cockpit, et démontre les capacités tant technologiques que méthodologiques et créatives d’IntuiLab dans le domaine de l’interaction et interface humain machine. Nous sommes très fiers de contribuer aux futurs succès de Thales et anticipons une relation long terme que nous espérons étendre aux autres entités du Groupe. »

*Avec le projet SHARE-IT, pilote et copilote collaboreront via un écran multi tactile.

À propos de Thales
Thales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d'information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales prévoit pour 2007 un chiffre d'affaires supérieur à 12 milliards d'euros.
Plus sur http://www.thalesgroup.com

À propos d’IntuiLab
IntuiLab accompagne ses clients dans les phases d’idéation, évaluation, conception, prototypage et développement ’Interactions et Interfaces Humain-Machine (IHM) intuitives et innovantes qui apportent à leurs utilisateurs (opérateur, usager ou grand-public) plus d’efficacité, de sécurité, de confort et de satisfaction. IntuiLab possède de nombreuses références prestigieuses parmi lesquelles : Thales, DGA, Eurocontrol, DCNS, DGAC, Renault, PSA ou France Telecom.
Plus sur http://www.intuilab.com

Contact presse IntuiLab : Patricia Corsaut
Tél. : 05 62 24 51 71
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse Thales : Natasha Harvey
Tél : 01 34 81 40 50
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.