Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems signe un contrat majeur avec Airbus

T-Systems

T-Systems signe un contrat majeur avec Airbus


T-Systems remporte un contrat majeur avec Airbus. Le plus grand avionneur européen a signé deux contrats internationaux avec la filiale du groupe Deutsche Telekom. Le montant total se situe vers le milieu des nombres à deux chiffres exprimés en millions d’euros.

T-Systems continuera d'exploiter les mainframes d’Airbus jusqu’en 2012. A l’avenir, la filiale d’EADS bénéficiera d’un modèle de fixation des prix basé sur le volume. Plus la puissance informatique utilisée par l’avionneur est grande, plus le prix unitaire pour la même capacité baisse.

Dans le même temps, les deux entreprises se sont accordées pour déménager les mainframes de Toulouse à Munich. Jusqu’alors, le data center de back-up d’Airbus, requis uniquement en cas de sinistre, était situé à proximité du centre informatique principal, dans les locaux de la société à Toulouse. A Munich, le centre informatique principal et le système de back-up seront éloignés l’un de l’autre pour des raisons de sécurité.

Le déménagement pour Munich a déjà commencé et devrait s’achever avant le printemps 2008. Ultérieurement, T-Systems fournira à Airbus, depuis Munich, des services informatiques permettant le fonctionnement d’applications en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Un contrat supplémentaire : un nouveau help desk utilisateurs pour Airbus à Pékin
T-Systems développe sa coopération internationale avec Airbus en Asie. La division Entreprises du groupe Deutsche Telekom supporte le développement du constructeur aéronautique en Chine, en lui fournissant un nouveau help desk utilisateurs. Depuis novembre 2007, les téléopérateurs de T-Systems offrent une assistance technique rapide aux ingénieurs des compagnies aériennes chinoises, dans l’utilisation de logiciels spécifiques Airbus.

Les équipes de T-Systems sont basées directement sur le campus d’Airbus à Pékin. Grâce à ce nouveau service desk, Airbus pourra répondre aux besoins d’un nombre croissant de clients locaux, à savoir, non seulement la fourniture de services en anglais, mais également en mandarin ou encore en cantonais, le dialecte méridional.

 

A propos de T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d’un portefeuille d’offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr. A l’international : www.t-systems.com.

T-Systems
Contact : Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax: +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.