Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Temex Time, société du groupe Orolia, devient SpectraTime

Neuchâtel, Suisse – 24 septembre 2007 – Temex Time, l’un des principaux fournisseurs d’horloges atomiques de haute performance et de solutions de synchronisation par GPS, annonce aujourd’hui son changement de nom. L’entreprise s’appellera désormais SpectraTime. Cette nouvelle raison sociale répond au déploiement de la stratégie de marque du groupe Orolia, et renforce le lien de parenté de SpectraTime avec les autres sociétés du groupe, Spectracom et T4 Science.

Le groupe Orolia (NYSE Euronext Paris - FR0010501015 - ALORO), qui a récemment annoncé l’acquisition de la société américaine Spectracom, rassemble à ce jour trois sociétés à la pointe de la technologie qui développent et fabriquent des systèmes temps-fréquence de haute précision. Pascal Rochat, Directeur général de SpectraTime, ajoute : « Nous sommes très heureux de faire partie du groupe Orolia aux côtés de Spectracom et de T4science. La synergie dégagée par l'ensemble des activités de nos sociétés va nous offrir de nouvelles perspectives en termes de positionnement et de développement sur des marchés clefs avec l’apport de nouvelles technologies à valeur ajoutée dans notre cœur de métier. »

Les produits de SpectraTime produisent des signaux de temps de très haute précision au bénéfice des réseaux d’information. Ces produits de haute technologie interviennent dès lors qu’il y a besoin, dans une application, d’une information de temps ultra précise, de l’ordre d’un millionième à un milliardième de seconde. De tels niveaux de précision sont requis dans de nombreuses applications stratégiques, comme par exemple la navigation par satellite (GPS, Galileo), les systèmes militaires (radar, guerre électronique, guidage des sous-marins nucléaires, réseaux de communication sécurisés, contrôle de trajectoire des missiles balistiques, et autres applications dans le secteur de la défense), l’exploration spatiale ou la télédiffusion numérique terrestre.


À propos de SpectraTime
SpectraTime, société du groupe Orolia, est un important concepteur et fabricant d’oscillateurs haute technologie à rubidium à faible coût, de GPS intelligents et horloges synchronisées multi-références et de solutions de tests de haute précision. Ses produits sont utilisés dans un large éventail d’applications hautes performances, notamment dans les domaines des télécommunications, la défense, la navigation, l’instrumentation, la télédiffusion et l’espace.
http://www.spectratime.com






À propos de Orolia SA
Orolia, groupe spécialisé dans les technologies électroniques de précision, réunit des sociétés de pointe spécialisées dans les systèmes temps-fréquence de haute précision pour des applications critiques. Les systèmes développés et commercialisés par les sociétés du groupe Orolia assurent la production de signaux de temps ultra précis et la distribution de ces signaux au travers des réseaux d’information sur différents marchés haut de gamme : navigation et espace, défense et sécurité ou encore télécommunication et télédiffusion. Les systèmes du groupe Orolia sont utilisés dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord et du Sud.
Le groupe est constitué de trois entités : Spectratime, Spectracom et T4 Science. Orolia s’est engagé dans une stratégie de croissance accélérée qui se traduit par l’acquisition de sociétés, de produits ou de technologies. Le siège social d’Orolia est situé aux Ulis (France) et l’entreprise possède également des bureaux à Neuchâtel (Suisse) et Rochester (État de New York, États-Unis).
http://www.orolia.com