Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Français nommé au poste d’Executive Vice-President du secteur Aérospatial Europe de T-Systems

T-Systems

 

Un Français nommé au poste d’Executive Vice-President du secteur Aérospatial Europe de T-Systems

 

Paris la Défense, le 24 septembre 2007 – Afin de consolider sa place de leader dans le domaine de l’aérospatial, T-Systems vient de nommer son nouvel Executive Vice-President en la personne de Philippe Boissat.

T-Systems confie à Philippe Boissat la mission de promouvoir et positionner son pôle Aérospatial sur le marché européen, avec pour objectif d’être l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques et de télécommunications pour le secteur aérospatial.

En 1991, après plusieurs années chez Alcatel Business, Philippe Boissat est nommé Directeur Grands Comptes Industrie. Dans le courant de la même année, Nortel lui confie le Service Commercial Grands Comptes.

Fort de ses précédentes missions et de sa bonne connaissance du marché, en 1996, il devient Directeur Commercial France d’Equant IS. En 1998, il intègre le département e-Business chez IBM.

Après 15 années passées dans l’informatique et les télécommunications, Philippe Boissat se tourne vers le monde des communications satellitaires. En 2001, il entre chez SES-ASTRA, en tant que Directeur Commercial de SES-Multimédia France. Puis il est chargé du lancement de Satlynx France (joint-venture Alcatel-Space & SES Global). En 2004, Eutelsat le nomme Directeur des Ventes Départ Multimédia France, puis Country Manager de Skylogic France.

Agé de 47 ans, Philippe Boissat est diplômé du CNAM, option informatique. Il est également Secrétaire Général de 3i3s, association consacrée aux applications spatiales et satellitaires, qu’il a créée en 2005 avec le Général Daniel Gavoty.

Cette expérience qui se poursuit représente un atout indéniable dans sa nouvelle mission chez T-Systems.



T-Systems
T-Systems propose des services à forte valeur ajoutée qui combinent les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Cette double expertise fait de cette Division du Groupe Deutsche Telekom le partenaire privilégié des Entreprises et du Secteur Public. Plus de 160.000 clients à travers le monde bénéficient de la capacité de T-Systems à proposer informatique et télécoms via un guichet unique. T-Systems est la seule entreprise qui dispose d'un portefeuille d'offres informatiques et télécoms complet et puisse combiner ces technologies pour concevoir de nouvelles solutions. Avec 56.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d'affaires proche de 12,6 milliards d'euros en 2006.

Plus d'information sur l'entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr
A l'international : www.t-systems.com



Contact :
Agence Galaxy
Michèle MARTIN
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90
Fax : +33 (0)1 55 25 88 94
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.