Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AGAW lance Pictaero : site de partage de photos d'avions !

Spécialisé dans le secteur de l’aviation en ligne, AGAW dévoile « Pictaero » : un site gratuit de partage de photos d’avions en ligne en français et en anglais.

Imaginé depuis près de deux ans par ses concepteurs, Pictaero (http://www.pictaero.com) sort aujourd’hui en proposant aux photographes amateurs et professionnels de partager leurs photos d’avions. « Nous avons conçu Pictaero pour qu’il soit le plus respectueux possible des clichés qui nous sont envoyés » indique Simon Castaing, Président d’AGAW. « Nous adaptons notre technologie en fonction du type de photo soumise : chaque photo dispose d’un retraitement unique ! » ajoute Vincent Lemaire, Responsable du projet.

Conçu pour être simple d’utilisation, Pictaero propose un espace de stockage illimité aux photographes ainsi qu’une validation rapide des clichés. « Nous savons apprécier les subtilités d’une photo: nous voulons donner la possibilité à tous les photographes, mêmes amateurs, de pouvoir exposer leurs photos au plus grand nombre ! », déclare Simon Castaing.
Accompagné de rubriques rédactionnelles alimentées par les internautes eux-mêmes, Pictaero n’est pas qu’un simple site de partage de photos. Il permet à tous de partager ses connaissances du secteur de l’aéronautique en participant à l’amélioration du contenu. « Sans vouloir devenir un « Wikipédia de l’aéronautique », nous espérons devenir une référence de l’information aéronautique par l’intermédiaire de notre projet collaboratif », annonce Vincent Lemaire. Par exemple, chaque internaute souhaitant plus d’informations sur la compagnie aérienne possédant un avion peut accéder à toutes les informations la concernant. Ces informations sont mises à jour de manière permanente par la communauté d’internautes.
Pictaero permet à tous les internautes de s’illustrer dans un domaine où il est à l’aise : que ce soit dans la photographie en partageant ses clichés ou par l’intermédiaire de ses connaissances sur le secteur.

A propos d’AGAW :
AGAW est une association éditrice de sites internet de sites internet sur le secteur de l’aéronautique. Fondée en mars 2006, AGAW édite notamment le portail AeroWeb-fr.net (http://www.aeroweb-fr.net) depuis 2002.