Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FESTIVAL DU FILM AERONAUTIQUE DE GIMONT

communiqué de Presse / communiqué de Presse / communiqué de Presse

1er aout 2007
FESTIVAL DU FILM AERONAUTIQUE DU 3 AU 7 OCTOBRE 2007 A GIMONT
LANCEMENT DES INSCRIPTIONS

La troisième édition des « Rencontres de l’Aéronautique de Gimont », s’organise cette année du 3 au 7 octobre dans la Bastide gersoise.

Un temps fort incontestable de cette manifestation d’envergure : le Festival du Film Aéronautique qui permet, chaque année, à tous ceux qui le souhaitent de faire découvrir leur réalisation non seulement au grand public mais aussi à des professionnels du monde de l’Aéronautique.

La Bastide de Gimont lance dès aujourd’hui un appel à candidatures. Les passionnés, amateurs ou professionnels, associations ou entreprises, peuvent présenter leurs films dans les différentes catégories : « Prix du Reportage/Documentaire », « Prix du Film Amateur » et « Prix du Film d’Entreprise ».

Le jury, composé de personnalités phares du monde de l’Aéronautique dont Bernard Marck, historien de l’aviation, auteur du livre « Les Aviatrices », d’un dictionnaire de l’aéronautique et de plusieurs biographies, dont Saint-Exupéry, Virginie Houadec, responsable de la mission « Egalité des Chances » à Toulouse, auteure d’études sur les métiers de l’air, Ingrid Carlander, journaliste auteure, Christine de Saint Genois de Grand Breucq, première femme pilote de Boeing 707, le Général Valérie André, médecin et pilote d’hélicoptère et Catherine Maunoury, Championne du Monde de Voltige.


Le Grand Prix sera attribué au meilleur film toutes catégories confondues. Ce prix a été attribué en 2006 à AIR FRANCE avec « La Ligne Noguès » et en 2005 à Thierry Sentous, journaliste reporter d’image de France 3 Sud avec « Le Rallye Toulouse à Saint Louis du Sénégal ».

La date limite de remise des productions à envoyer aux formats dvd est fixée au 12 septembre 2007, avec rendez-vous pour la cérémonie de remise des prix à Gimont le samedi 6 octobre 2007.

Les films en compétition seront visibles à la Salle Culturelle Joseph et Gabrielle Dubarry durant les 3èmes « Rencontres de l’Aéronautique de Gimont » ainsi que des films hors compétition.

Ce Festival du Film Aéronautique a pour but de révéler et de promouvoir des courts ou des longs métrages professionnels ou amateurs, œuvres d’hommes et de femmes attachés aux mêmes valeurs et désireux de contribuer à la découverte de l’Aéronautique.

Adresse d’envoi des productions :
MAIRIE DE GIMONT - Festival du Film de l’Aéronautique
85 rue Nationale – 32200 Gimont.
Informations et renseignements : 05 62 67 95 66
Fiche d’inscription et règlement sur : www.gimont.fr rubrique « Rencontres de l’Aéronautique »


Rappel du programme des « Rencontres de l’Aéronautique de Gimont » du 3 au 7 octobre 2007 : Expositions culturelles dans toute la Bastide (artistes peintres, sculpteurs, collagistes…) ; animations enfants (expositions sur le fonctionnement d’un avion, simulateur de vol..) ; pôle artisanat gersois (gastronomie, artisanat d’art) et grand meeting aérien le dimanche 7 octobre (voltige aérienne et défilé aérien) en présence de la Patrouille « Cartouche Doré » de l’Armée de l’Air. Des baptêmes en montgolfière et en hélicoptère seront proposés pendant toute la durée de cette grande fête Aéronautique organisée par la Mairie de Gimont et la Communauté de Communes Arrats-Gimone.

Contact Presse
COM N’ACT
Sophie MORDELET / Tél : 05 61 51 26 86 / Port : 06 64 65 78 88 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.