Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aircraft Braking Systems Corporation optimise sa souplesse et sa réactivité avec les solutions PLM

Aircraft Braking Systems Corporation optimise
sa souplesse et sa réactivité avec les solutions PLM
d'IBM et de Dassault Systèmes

Ce fournisseur de niveau 1 de l'industrie aéronautique s'appuie sur SMARTEAM et CATIA pour ses opérations d'ingénierie simultanée

Paris (France) et Cleveland (Ohio, Etats-Unis) - Le 22 mars 2005 - IBM et Dassault Systèmes (NASDAQ:DASTY; Euronext Paris: n°13065, DSY.PA) annoncent que la société Aircraft Braking Systems Corporation (ABSC) a choisi leurs solutions de gestion du cycle de vie de produits (PLM - Product Lifecycle Management) pour assurer l'intégration à son environnement SAP® et optimiser les processus de collaboration entre ingénierie et production. ABSC présentera les avantages apportés par SMARTEAM dès à présent, ainsi que son projet d'intégration à SAP, à l'occasion de la conférence annuelle des utilisateurs COE qui a lieu cette semaine à Phoenix, en Arizona.

ABSC étendra l'utilisation de SMARTEAM, une solution PLM d'IBM développée par Dassault Systèmes, et l'associera à CATIA V5 pour simplifier la gestion du savoir-faire et l'ingénierie collaborative au sein de ses différents programmes, dont le projet d'avion de transport régional destiné à une compagnie aérienne chinoise. SMARTEAM sera utilisé par l'équipe de concepteurs d'ABSC pour d'importants processus d'ingénierie simultanée notamment la gestion des modèles d'analyse, d'associativité des analyses par éléments finis (FEA), ainsi que des nombreux fichiers CATIA V5 générés par ces processus. L'étude d'ABSC pour sélectionner le système permettant d'intégrer au mieux ses applications PLM et ERP a duré une année.

Ancienne société du groupe Goodyear Corporation, ABSC est l'un des trois premiers fabricants et fournisseurs mondiaux de roues, freins et systèmes anti-patinage auprès des constructeurs aéronautiques, notamment Boeing, Airbus, Embraer, Dassault Aviation, Gulfstream et Bombardier, ainsi que des organisations militaires et des distributeurs de pièces détachées. En ce sens, cette entreprise de très haute technologie doit répondre aux exigences définies par l'industrie aéronautique en matière de sécurité et de respect des réglementations.

« SMARTEAM sera notre passerelle vers notre système SAP, non seulement pour la gestion des configurations d'ingénierie, mais également pour l'optimisation des processus collaboratifs entre ingénierie et production », déclare Mark Gilbert, Directeur du département Design/Modeling/Configuration Control d'ABSC. « Nous apprécions la souplesse et les possibilités de personnalisation de SMARTEAM, ainsi que son intégration transparente à CATIA. Ensemble, ces deux solutions nous permettent de gérer au mieux nos données d'analyse par éléments finis. Nous avons tout particulièrement apprécié l'approche intelligente de SMARTEAM en matière de gestion, dont la possibilité d'effectuer des modifications au sein de la même carte de profil, ainsi que la grande simplicité d'utilisation qui facilite les interactions, même pour les intervenants hors ingénierie. »

« Nous nous réjouissons que ABSC ait choisi d'étendre son environnement SMARTEAM afin d'améliorer la collaboration et l'intégration au sein de l'entreprise », déclare Avichay Nissenbaum, Directeur Général Adjoint en charge des ventes et du marketing SMARTEAM. « L'intégration complète des données produit et métier, ainsi que la prise en charge de processus essentiels complexes qui visent à rationaliser la collaboration entre donneurs d'ordres et fournisseurs, sont au coeur de notre stratégie. »

ABSC met actuellement en place une équipe Stratégie chargée de définir clairement la répartition des tâches entre la solution PLM SMARTEAM et le progiciel de gestion intégrée utilisé. L'utilisation de SMARTEAM sera prochainement étendue aux équipes de fabrication qui, selon Mark Gilbert, « disposent déjà de CATIA et ont simplement besoin de modèles SMARTEAM pour faciliter la création de trajectoires d'outils » et ainsi améliorer l'efficacité, réduire les coûts et accélérer le développement des produits.

###

A propos de Aircraft Braking Systems Corporation (ABSC)
ABSC, filiale à 100% de K&F Industries, est l'un des premiers fabricants de systèmes de freinage destinés aux constructeurs aéronautiques militaires et civils. La société fabrique toute une gamme d'équipements de freinage, notamment des systèmes d'anti-patinage, de freinage automatique, de freinage intégré, de contrôle de la température des freins, ainsi que des roues de train d'atterrissage avant et principal, des freins en carbone et en acier et des équipements de servitude. Ses produits sont installés sur plus de 25 000 avions partout dans le monde, ce qui met la société au premier rang des fournisseurs dans ce domaine.

A propos d\'IBM
IBM, entreprise e-business, est le leader mondial des services et des technologies de l\'information. IBM développe et commercialise des solutions e-business globales, matériels -- serveurs, stockage et PC --, logiciels, services et financement. Au travers de son vaste réseau mondial de consultants et d\'experts en services et solutions et de ses 45 000 partenaires commerciaux, IBM transforme ces technologies avancées en valeur ajoutée au bénéfice d\'entreprises de toute taille, notamment de PME-PMI. L\'innovation est au coeur de la stratégie d\'IBM qui investit chaque année près de 6 milliards de dollars en recherche et développement, avec plus de 3000 chercheurs et ingénieurs et huit laboratoires répartis dans six pays.
Pour la douzième année consécutive, IBM est le numéro un aux Etats-Unis en matière de dépôt de brevets, avec près de 3 248 brevets en 2004. Chaque année, plus de 30% de ces brevets se concrétisent par des offres commerciales IBM.
Pour en savoir plus sur IBM et l\'e-business, visitez le site http://www.ibm.com/fr.

A propos de Smarteam Corporation Ltd.
SmarTeam Corporation développe, commercialise et supporte des solutions collaboratives de gestion du cycle de vie des produits (PLM), qui conjuguent rapidité de mise en oeuvre et haut niveau de personnalisation. Ces solutions contribuent à l'efficacité, à la qualité et à la réactivité des entreprises centrées sur les clients et leur chaîne de valeur. Fondée en 1995, SmarTeam Corporation est l\'une des sociétés les plus florissantes du marché du PLM, avec plus de 3 100 clients dans le monde entier. Son vaste portefeuille de solutions permet aux entreprises industrielles, leurs fournisseurs et clients de gérer et d'utiliser efficacement processus métier et savoir-faire, depuis la conception d'un produit jusqu'à sa maintenance. Avec les solutions SMARTEAM, les entreprises de toutes tailles peuvent améliorer la qualité de leurs produits, réduire leurs coûts, accélérer la réalisation de leurs projets conformément aux normes de l'industrie et réduire leurs délais de mise sur le marché.
SMARTEAM est une solution PLM d'IBM et Dassault Systèmes commercialisé sur tous les continents. Pour tout complément d'information : http://www.smarteam.com

A propos de Dassault Systèmes
Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), le groupe Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 80 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d\'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l\'ensemble du cycle de vie d\'un produit, de sa conception à sa maintenance en cours de vie. L'offre PLM de Dassault Systèmes se compose de solutions intégrées de développement et gestion de produits (CATIA®, DELMIA®, ENOVIA®, SMARTEAM®), des outils de conception 3D grand public (SolidWorks®), et des composants 3D (Spatial/ACIS®). Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (#13065, DSY.PA). Pour plus d\'informations : http://www.3ds.com/

Contact presse IBM :Armelle Baumard01 49 05 70 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact presse OneBlue pour IBM :Judith Sautereau01 53 32 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact presse Dassault Systèmes :Anthony Maréchal01 55 49 84 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contacts investisseurs Dassault Systèmes :Jean-Benoît RoquettePresse:Nelly Dimey01 47 03 68 10