Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IntuiLab participe au salon international de l’aéronautique et de l’espace – du 18 au 22 Juin 2007

IntuiLab, partenaire invité sur le stand de CS (stand# 19 Extérieur), présentera son savoir-faire et ses tous derniers projets de conception, prototypage et développement d’Interactions et d’Interfaces Humain-Machine (IHM) intuitives et innovantes pour le domaine de l’aéronautique et de l’espace :



- Environnement de contrôle de trafic aérien sur table interactive avec technologie multi-touch, multi-utilisateurs (Projet Eurocontrol MAMMI) ;



- Application innovante de demande d’images satellite sur table tactile ;



- Stripping électronique ;



- Planification de vols pour les tours de contrôle et contrôleurs au sol ;



- Guidage géo-localisé, surveillance et contrôle de véhicules au sol.





Les démonstrations IntuiLab seront réalisées sur table interactive multi-touch, multi-utilisateurs MERL, écrans tactiles et Samsung Q1 Ultra Mobile PC.







A propos du projet MAMMI



MAMMI (Multi Actor Man Machine Interface) fait partie du programme de recherche Long Terme financé par le Centre Expérimental d’Eurocontrol (EEC). MAMMI regroupe une équipe de 10 chercheurs, experts, concepteurs en IHM, ainsi que plusieurs contrôleurs aériens issus des différents pays Européens.

IntuiLab est leader sur ce projet qui a pour objectif l’exploration de concepts de contrôle de trafic aérien innovants pour la collaboration entre contrôleurs de trafic En Route autour de tables interactives et partagées.



Le consortium MAMMI regroupe IntuiLab (leader, conception et prototypage d’IHMs, conception d’interaction), l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile, expertise dans les domaines du contrôle aérien et des IHMs), THALES Research & Technology (modélisation collaborative) et Intactile Design (conception graphique et IHM).







À propos d’IntuiLab



IntuiLab intervient sur l’idéation, l’évaluation, la conception, le prototypage et le développement d’Interactions et Interfaces Humain-Machine (IHM) intuitives et innovantes qui apportent à leurs utilisateurs (opérateur, usager ou grand-public) plus d’efficacité, de sécurité, de confort et de satisfaction. IntuiLab possède de nombreuses références prestigieuses parmi lesquelles : Thales, Eurocontrol, Belgocontrol, Naviair, EADS, DGAC, SNCF, Schneider Electric, EDF, Renault, France Telecom, Air France ou encore la Française des Jeux.



Plus sur http://www.intuilab.com