Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Training & Simulation : Thales signe un nouveau contrat avec la Chine

Thales a été sélectionné par la compagnie Sichuan Airlines pour assurer la fourniture et le support d’équipements de formation pour Airbus A320, dans le cadre d’un contrat estimé à plus de 20 millions de dollars US.

Deux simulateurs Full Flight (FFS) de niveau D seront fournis, ils viendront rejoindre les six FFS déjà livrés par Thales à la Chine au cours des quatre dernières années, afin de répondre à la forte croissance du transport aérien dans ce pays. Ces deux nouveaux FFS seront installés dans le centre de formation de la compagnie à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, et le premier simulateur sera opérationnel d’ici la fin de l’année.

Un entraîneur Thales aux systèmes de formation pour A320 (TFST) a également été commandé par la compagnie chinoise. Le TFST est un système de formation en salle offrant une totale fidélité avec les systèmes avion. Ses performances reproduisent exactement celles de l’appareil, grâce à l’utilisation d’un logiciel fournisseur agréé pour l’avionique et à des modélisations de simulation des systèmes avion d’une parfaite fiabilité.

Chris Gane, directeur de l’activité simulation de Thales, explique : « Ce contrat conforte la position de Thales comme l’un des principaux fournisseurs de simulateurs en Chine, où le marché connaît un taux de croissance phénoménal. C’est une très belle réussite à l’export pour nos équipes, elle souligne l’excellence technique de ces produits et constitue un très bon démarrage pour l’année 2007, alors que nous célébrons les soixante ans d’expertise et de production de simulateurs en Grande-Bretagne. »

Lan Xin Guo, président de Sichuan Airlines, souligne : « Nous espérons entretenir des relations longues et fructueuses avec Thales, qui symbolise pour nous une culture d’entreprise basée sur la qualité des solutions, l’engagement vis à vis du client et la recherche de coûts optimisés.»

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le groupe sert les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité, appuyé par une offre globale de services. Le groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec un réseau mondial de chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques. Fort de 70 000 personnes dans cinquante pays, Thales a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros.

La nouvelle division Solutions de Sécurité & Services, au sein de laquelle s’inscrit l’activité simulation, fait de Thales un leader mondial sur les marchés des transports et de la sécurité. L’activité Solutions de Sécurité & Services génère un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards d’euros, avec 20 000 employés répartis dans 35 pays.


A propos de Sichuan Airlines

La flotte de la compagnie Sichuan Airlines Co. Ltd se compose de 22 avions modernes, parmi lesquels des A320 et des EMB-145 construits respectivement par Airbus et Embraer. Sichuan Airlines a ouvert plus de 130 itinéraires domestiques reliant une quarantaine de villes chinoises, constituant ainsi un réseau de transport aérien de quelque 200 000 km.


Contacts presse

Thales, Solutions de Sécurité & Services
Victoire Le Barazer
Tél.+33 1 57 77 91 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Thales, Corporate Communications
Markus Leutert
Tél. +33 1 57 77 86 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.