Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’IPSA se met à l’heure chinoise et signe un accord de partenariat avec l’Université de Shenyang

Ecole de référence auprès des professionnels du secteur aéronautique et spatial, l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées, l’IPSA annonce la récente signature d’un accord majeur avec l’Université de Shenyang. Un accord qui permettra, dès la rentrée prochaine, à une vingtaine d’Ipsaliens en cycle Ingénierie, d’effectuer leur dernière année sur le Campus de la 2ème université chinoise. A l’issue de cette expérience internationale, les futurs ingénieurs obtiendront leur double diplôme IPSA/ ENGINEERING MASTER DEGREE de l’Université d’Aéronautique et d’Astronautique de Shenyang.

Renommée pour son ouverture, le Shenyang Institut of Aeronautical Engineering, fort de ses 31 partenaires internationaux, offre aux étudiants un cadre exceptionnel, favorable au développement personnel et didactique. Nombreux laboratoires de Recherche, immenses gymnases, bibliothèques, espaces verts, réfectoires, le tout sur 1650 hectares.

A propos de l’IPSA :
L’IPSA fait partie du Campus technologique du Groupe IONIS, leader de l’enseignement supérieur privé. Cette école a été créée en 1960 par des ingénieurs de l’aéronautique souhaitant former des diplômés 100% aéronautique/aérospatial et en total adéquation avec les besoins du marché de l’époque.
Aujourd’hui, alors que les écoles d’ingénieurs sont de plus en plus généralistes, l’IPSA a choisi de se positionner comme une école spécialiste de ce secteur. Et pour affirmer son positionnement et développer sa connaissance des métiers, l’IPSA a développé au fil des années une vraie association avec cette industrie tant au niveau civil que militaire.
En prise directe avec les grands décideurs du secteur, l’IPSA propose ainsi une formation en rapport avec les attentes du marché, permettant à ses étudiants de rentrer de plein pied dans la vie active et de vivre à 100% leur passion pour le ciel et l’espace.
Pour plus d’informations : www.ipsa.fr

A propos du Campus Technologique :
Le Campus Technologique du GROUPE IONIS est un lieu de vie commun qui optimise les locaux de vie étudiante, dynamise la vie associative, les échanges entre étudiants et professeurs des différentes écoles, potentialise les échanges internationaux et interuniversitaires, tout en garantissant à chaque école son indépendance et son autonomie.
Le Campus compte plus de 200 enseignants et personnels permanents qui suivent au plus près les quelque 5 000 étudiants réunis au sein du Campus.

Contacts presse :
Agence Tukilik
Adeline Lescale / Sandy Thilliez
Tel. 01 56 80 11 50
E-mails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.