Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES PROJECTEURS À 3 PUCES DLP® DE CHRISTIE MIS AU SERVICE DE SIMULATEURS DE VOL HAUTES PERFORMANCES

Le système de projection de Christie est employé dans le simulateur de Rockwell Collins/STS pour la formation des forces aériennes saoudiennes sur les chasseurs Tornado

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a été retenu par Rockwell Collins pour équiper le système de visualisation de deux simulateurs de pointe destinés à la formation des pilotes de l’armée de l’air saoudienne sur les appareils de chasse Tornado. Les dômes de simulation seront chacun dotés de 11 projecteurs Christie Matrix 4000 à 3 puces DLP®. Il s’agit de la première mise en œuvre de la technologie à 3 puces DLP dans des simulateurs de vol hautes performances.

Rockwell Collins propose des solutions complètes de simulation et de formation ainsi qu’une gamme de systèmes de visualisation pour les forces armées américaines (terre, mer, air) et sur la scène internationale. Offrant le maximum de luminosité dans un format compact, les projecteurs Christie Matrix 4000 représentaient le choix idéal pour un dôme de simulation. Ils affichent en effet 6000 lumens ANSI, soit le niveau de luminosité le plus élevé de leur catégorie, et un contraste réglable de 1000 à 2000:1, assurant ainsi une restitution d’une précision exceptionnelle pour les scènes de nuit. Si l’on y ajoute la technologie de déformation d’image (« image warping ») ChristieTWIST™, des fonctions évoluées de raccord d’images (« edge blending ») et la technologie Christie AccuFrame™ qui atténue considérablement les parasites visuels créés par le déplacement rapide d’objets, il en résulte une réalisme et des performances inégalés.

« Rockwell Collins a été particulièrement séduit par la réputation éprouvée de fiabilité et de succès de Christie dans la fourniture de produits de qualité dans le domaine de la visualisation et de la simulation », commente Jack Kline, président et COO de Christie Digital Systems USA. « Nous nous félicitons de collaborer avec un leader du secteur tel que Rockwell Collins, contribuant ainsi à repousser les limites de la visualisation et à créer une technologie de pointe afin de répondre aux besoins des environnements les plus divers et exigeants. »

Dave Fluegeman, vice-président Visual Environments de Christie USA, ajoute : « Le Christie Matrix à 3 puces DLP constitue la solution parfaite pour des projets de simulation tels que le Tornado des forces aériennes saoudiennes. Notre technologie AccuFrame élimine les parasites pour les simulations rapides et, si l’on y ajoute la netteté d’image de la technologie DLP et les fonctions intégrées de warping et de blending de ChristieTWIST, cela aboutit à la solution optimale de visualisation pour tout environnement de formation. »

« Nous avons dû démontrer à une vaste audience que les projecteurs de simulation Matrix répondaient pleinement au cahier des charges contraignant de ce projet. Le choix s’est porté sur nous en raison de la supériorité de nos performances et du support de pointe qui épaule notre technologie. »