Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe GECI International présente le « Skylander Launch Club »

Paris, le 4 décembre 2006- Le Groupe GECI International, société française spécialisée dans le conseil et le développement en ingénierie de haute technologie, crée le « Skylander Launch Club ». Ce club rassemble les différentes compagnies aériennes qui soutiennent le projet Skylander- l’avion utilitaire léger dont GECI International a entrepris la conception et le développement- et qui souhaitent participer à la phase finale de design commercial.





LA COMPOSITION DU SKYLANDER LAUNCH CLUB

Dans le contexte de la valorisation du savoir-faire du Groupe, GECI International a entrepris la conception et le développement d’un nouveau concept d’avion utilitaire léger : le Skylander.

Avion bi-turbopropulseur non-pressurisé, à aile haute et train fixe, de 3,3 tonnes de charge utile ou 19 passagers, répond parfaitement aux besoins des opérateurs en attente d’un avion économique, fiable, opérant sur terrains sommaires, sans infrastructures de ravitaillement et doté d’une grande versatilité.

Certifié en JAR/FAR 23 catégorie commuter, le Skylander s’impose comme le premier avion moderne sur ce créneau. Le marché mondial, dans cette catégorie, est estimé à plus de 4000 appareils pour les vingt prochaines années.



4 compagnies ont déjà rejoint le Skylander Launch Club afin de témoigner de leur soutien au projet Skylander et de leur volonté de contribuer au design final et d’utiliser ces appareils.

Il s’agit de : Farnair (Suisse), General Aviation (Turquie), Alkan Aviation (Egypte), Falcon Aviation Group (Dubaï).



Les perspectives de commande concernent déjà près de 70 appareils.





UN PROJET COMMUN AVEC LE PORTUGAL

Déclaré Programme d’Intérêt National au Portugal, le projet Skylander s’inscrit dans le cadre de son développement industriel.

Le Groupe GECI International a constitué un consortium d’entreprises françaises et portugaises pour la fabrication des sous-ensembles via la société qu’il a créée à Evora : Sky Aircraft Industries. Destinée à réaliser le développement, la certification, les essais, l’assemblage final ainsi que la commercialisation, la société a comme objectif de produire et livrer 1100 avions. Les premières livraisons sont prévues en janvier 2010.





LE FINANCEMENT DU PROJET SKYLANDER EN PHASE FINALE DE CONCRETISATION

Ce projet de 125 M€ a réuni des intentions d’investissement permettant d’en envisager désormais le lancement. Très proche, le bouclage final du financement est en phase avancée de concrétisation des engagements des investisseurs privés et des institutions gouvernementales portugaises.





A propos de GECI International

Créée en 1980, GECI International est une société française spécialisée dans le conseil et le développement en ingénierie de haute technologie.

Les compétences des équipes de GECI International s’exercent dans les secteurs en pleine expansion que sont ceux de l’aéronautique, des transports et de l’énergie. Le Groupe, qui réalise la majeure partie de son activité dans l’aéronautique, est aujourd’hui un acteur majeur et reconnu dans la conception et le développement d’avions.

Référence chez les plus grands industriels tels Airbus, Dassault, Aermacchi, Latecoère, Alcatel, Arianespace, Geci International confirme une nouvelle dimension avec le développement de son projet Skylander, avion léger multi-missions, déclaré Programme d’Intérêt National au Portugal.

GECI International est coté à Paris sur Eurolist d’Euronext.





CONTACT PRESSE :

Nathalie Testu

Clipping-traitdunion- 28 rue des petites écuries 75010 Paris

01 53 24 98 32

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.clipping-tu.com