Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thales sélectionné par le Ministère de la Défense pour le Maintien en Condition Opérationnelle de 30

Thales réalise une prestation de Maintien en Condition Opérationnelle de 30 simulateurs dédiés aux instructions et à l’entraînement des équipages de la Marine Nationale.



L’Opération T16, dont le Service de Soutien de la Flotte de Toulon est maître d’ouvrage, s’inscrit dans une démarche d’externalisation, visant à renforcer la formation et l’efficacité des opérationnels, ainsi qu’à optimiser les coûts. La politique de maintenance adoptée par Thales pour répondre à cette demande, présente les avantages suivants :

• Un interlocuteur unique pour l’ensemble des prestations, donnant au client une plus grande maîtrise et traçabilité des opérations réalisées

• Une plus grande réactivité en sollicitant au maximum les équipes locales,

• Un processus de communication optimisé impliquant les exploitants Marine et permettant une plus grande collaboration,

• Un retour d’expérience plus riche sur les technologies employées et l’assurance d’une pérennité des systèmes et de leur soutien,

• Un rapport disponibilité/soutien optimisé,

• Un rapport coût/efficacité amélioré.



L’activité Services de Thales a été sélectionnée pour assurer la pérennité d’une organisation de maîtrise d’œuvre industrielle globale et des moyens associés, permettant de garantir au client, le contrôle et la coordination des opérations de maintenance.

La prestation, assurée principalement par les sites de Toulon et Cergy, est volontairement une offre de service avec engagement de résultat. A ce titre, Thales s’engage sur des valeurs de disponibilité de simulateur élevées, associées à des engagements de performance d'intervention sur site et de remise en route.



L’excellente connaissance des métiers de la simulation, et l’expérience de management de grands projets représentent des atouts déterminants pour Thales afin de mener à bien cette prestation d’envergure et satisfaire son client jusqu’à l’horizon 2009.



A propos de Thales

Thales est un groupe international d'électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l'aéronautique et de la sécurité. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2005 avec un carnet de commandes record de plus de 20 milliards d’euros. Au sein de Thales, les services représentent 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 10 000 collaborateurs dans le monde. La division Services propose une offre globale comprenant le conseil, des solutions d’intégration et l’externalisation pour le secteur privé et le secteur public.



Contacts presse

Agence de relations presse Clipping-traitdunion

Muriel Grimaldi / Alexandra Nuns

Tél. : 01.53.24.98.39 / 01.53.24.98.35

Fax : 01.44.59.69.01

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.