Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOFIMAC Partners présente ALTERNEXT

Avec EXCO et EURONEXT,
SOFIMAC Partners présente ALTERNEXT
aux PME d’Auvergne

L’opportunité pour les décideurs régionaux de repenser le financement du développement des PME.

La société de capital-investissement SOFIMAC Partners, partenaire d’EXCO et EURONEXT pour cet évènement


EXCO et EURONEXT organisent tout au long de l’année 2006 un Tour de France de conférences-débats sur le thème : « Alternext : Le marché boursier adapté au financement de la croissance des PME ». Cet évènement, auquel se sont associés le 11 octobre à Clermont-Ferrand la société de capital-investissement SOFIMAC Partners et la Direction Régionale OSEO, a réuni des dirigeants de PME-PMI, des financiers et partenaires d’entreprises à l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne.

Ainsi, grâce à la conférence co-animée par EURONEXT, EXCO, SOFIMAC Partners et OSEO et au travers du témoignage d’un dirigeant d’entreprise, les décideurs régionaux invités pour l’occasion ont pu satisfaire leur besoin d’une meilleure compréhension du marché Alternext et de sa destinée.


Comme le souligne Pascal VOULTON, Président du Directoire de SOFIMAC Partners : « C’est tout naturellement, en tant que partenaire de réflexion des PME, que nous nous sommes associés à cette présentation de ce nouveau mode de financement de la croissance que constitue Alternext. La perspective qu’offre ce nouveau marché a pu prendre une dimension tangible et concrète pour chacun des participants à cette manifestation.»


Alternext : permettre aux PME l’accès au marché financier

Ce fut l’occasion pour les décideurs régionaux, qui constituent l’essentiel du paysage économique français, d’aborder concrètement les perspectives offertes par le marché Alternext qui célèbre cette année son premier anniversaire.

Alternext, qui a ouvert le 17 mai 2005, a été créé par Euronext pour répondre aux attentes des petites et moyennes entreprises souhaitant bénéficier d’un accès simplifié au marché boursier pour financer leur développement. Ce marché offre aux PME des modalités d’admission et de cotation assouplies, adaptées à leur taille et à leurs enjeux, tout en étant doté de règles propres à assurer une bonne information des investisseurs. Les entreprises bénéficient des modes d’accès privilégiés au marché, d’un modèle de marché conçu pour maximiser les transactions, et de l’appui de listing sponsors tout au long du parcours boursier des sociétés cotées.

Alternext est un marché unique qui a vocation à devenir le marché de référence des PME de la zone euro.




A propos d’EXCO

EXCO est un des premiers réseaux français structuré de cabinets d’expertise comptable, d’audit et de conseil, implanté dans 85 villes en France, dont Clermont-Ferrand et Vichy.
Il regroupe 24 cabinets pour un effectif total de 1 600 personnes.

A propos de SOFIMAC Partners
Rappelons que depuis 1977, date de sa création, le groupe SOFIMAC est spécialiste des métiers de l’investissement dans les entreprises non cotées et s’adresse principalement aux Petites et Moyennes Entreprises de l’Espace Central. SOFIMAC a été l’une des premières sociétés françaises à exercer le métier de capital-risque en région. Depuis octobre 2005, SOFIMAC Partners centralise la gestion de l’ensemble des véhicules d’investissement du Groupe, incluant SOFIMAC dont elle a reçu le mandat de gestion. Elle dispose, à travers ses différents véhicules d’investissement, d’un portefeuille de 60 sociétés, de tous secteurs industriels et technologiques, et investit dans près de 10 entreprises par an. L’alliance avec Centre Capital Développement confère à l’ensemble une taille critique d’encours sous gestion de près de 100 millions d’euros.





Contact presse :
Sophie Benoit / Sophie Lécot
Agence sophie-benoit.com
Tél. : 04 73 28 98 37 - Fax : 04 73 28 93 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.