Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ville de Charleroi - nouvelle aérogare de BSCA / réaction du Bourgmestre

DE : Jacques Van Gompel, Bourgmestre
A : La Rédaction
Nombre de page(s) (celle-ci comprise) : 1




COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : Réaction du Bourgmestre de Charleroi suite au permis de construire de la nouvelle aérogare de BSCA


Suite à la décision du fonctionnaire délégué de la Région wallonne de délivrer le permis de construire pour la nouvelle aérogare de BSCA, le Bourgmestre de Charleroi, Jacques Van Gompel tient à exprimer sa satisfaction.

L’aboutissement de ce dossier fondamental marque en effet une étape supplémentaire dans le redéploiement socio-économique du Pays de Charleroi.

La nouvelle infrastructure va permettre à l’aéroport de Charleroi de prendre une dimension définitivement européenne et de se positionner comme véritable nœud aéroportuaire continental. Elle donnera également la possibilité à Charleroi d’asseoir son statut de grande métropole de l’Union européenne à un jet de pierre de sa capitale Bruxelles.

Jacques VAN GOMPEL est également convaincu de l’attractivité de la nouvelle aérogare qui pourra ainsi accueillir de nouvelles compagnies et élargir considérablement l’offre de BSCA (3 millions de passagers par an) dont les infrastructures actuelles arriveront bientôt à saturation.

Jacques VAN GOMPEL se réjouit enfin de l’excellente collaboration entre la Région, la SOWAER, l’aéroport et la Ville de Charleroi qui ont su mener en commun ce projet important qui conditionnera l’avenir du Pays de Charleroi.