Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems va livrer et gérer tout l’équipement informatique pour Airbus en Espagne

tsystems148x48 T-Systems va livrer et gérer tout l’équipement informatique pour Airbus en Espagne

Un contrat international avec le plus grand groupe aéronautique européen

T-Systems va livrer et gérer tout l’équipement informatique pour Airbus en Espagne

Barcelone, 4 août 2006. – Airbus a confié à T-Systems Espagne la fourniture de l’équipement informatique et de l’assistance nécessaire pour ses sites en Espagne basés à Illescas, Getafe et Puerto Real. En plus de la fourniture de tous les ordinateurs et appareils périphériques, T-Systems va également gérer un service d’assistance en ligne pour les utilisateurs. Airbus s’est fixé pour objectif de créer une infrastructure desktop plus économique et homogène au niveau international.

Ce contrat de trois ans vient compléter un contrat-cadre supranational en vigueur depuis 2003 avec les sites Airbus en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. Dans ces pays, T-Systems gère déjà une infrastructure Desktop homogène pour le groupe aéronautique. Un centre de recherches situé à Toulouse constitue le pôle technologique du système. Des bureaux d’assistance utilisateurs en ligne à Hambourg, Madrid et Toulouse assurent une  hot line en plusieurs langues, 24 heures sur 24. En cas de besoin, les experts de T-Systems assurent une assistance à distance ou sur le terrain, lorsqu’il est nécessaire de remplacer des composants matériels par exemple. Auparavant, Airbus avait une multitude de fournisseurs locaux dans les différents pays. Cet environnement IT disparate était source de travail et de coûts supplémentaires pour l’entreprise.

« Les procédures de livraison et d’assistance convenues avec Airbus en Espagne se basent sur des normes testées avec succès en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. Cette solution permet aux 2 300 collaborateurs Airbus en Espagne d’augmenter la productivité et la compétitivité de l’entreprise » déclare Ginés Alarcon, CEO de T-Systems Espagne .

« Tout au long de notre collaboration sur la base du contrat-cadre en vigueur, T-Systems a su faire preuve de professionnalisme et de flexibilité. L’intégration des sites espagnols de Airbus dans des procédures qui ont fait leurs preuves représente pour nous une étape importante pour la mise en place d’une infrastructure IT souple et économique correspondant aux normes internationales » complète Manuel Cereijo, Directeur de IS Airbus Espagne.

Les services d’assistance Desktop de T-Systems se basent sur la norme reconnue au niveau international pour la gestion IT ITIL. ITIL permet la transparence totale des coûts (Total Cost of Ownership), y compris les coûts d’assistance.

T-Systems

T-Systems est l’un des principaux fournisseurs européens du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Au sein du Groupe Deutsche Telekom, T-Systems a la responsabilité des entreprises et du secteur public. Avec 52.000 collaborateurs répartis dans plus de vingt pays, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires proche de 12,9 milliards d’euros en 2005.

Depuis début avril 2006, T-Systems a repris la totalité des actions gedas à Volkswagen. En 2005, gedas a réalisé un chiffre d’affaires de 606M€. Ses clients sont principalement dans les secteurs de l’automobile, du transport, de la logistique, de la finance et de l’administration.

T-Systems se positionne comme le prestataire informatique et télécoms global des organisations multinationales. Afin de développer sa présence internationale, T-Systems a décidé de se renforcer sur le plan géographique dans les pays de l’Europe de l’Ouest. Sur le marché automobile, T-Systems élargit également sa présence en Amérique du Sud et en Asie.

T-Systems développe la compétitivité de ses clients et leur procure une plus grande flexibilité pour les activités relevant de leur cœur de métier. Ses services se positionnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies de l’information et de la communication : infrastructures, solutions intégrées et Business Process Management.

Plus d’information sur l’entreprise et ses services : www.t-systems.com et www.gedas.com

Media Contact :
T-Systems
Media Relations
Phone:         +49 (0) 69 665 31-126
Fax:             +49 (0) 69 665 31-139
E-mail:         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.