Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AIR FRANCE KLM : trafic de juillet 2006

Roissy, Amstelveen, 7 août 2006

AIR FRANCE KLM : trafic de juillet 2006

Activité passage

    * Croissance de 4,9% du trafic en ligne avec l´offre
    * Maintien d´un coefficient d´occupation élevé à 85,2%
    * Poursuite de la hausse de la recette unitaire

Activité cargo en progression de 4,1%
        
    
        
Activité passage
        
        

Au mois de juillet, la croissance de l´activité d´Air France-KLM est restée soutenue avec une hausse du trafic de 4,9% en ligne avec l´offre (+5,0%). Le coefficient d´occupation est resté stable au niveau élevé de 85,2% (-0,1% point). Le groupe a transporté plus de 6,8 millions de passagers (+5,6%).

Le groupe a enregistré une nouvelle forte hausse de son yield en juillet grâce à une progression de la recette moyenne par passager dans l´ensemble des classes.

- Sur les Amériques, le trafic a progressé de 2,3% pour une offre en croissance de 3,3%. En léger repli (- 0,9 point), le coefficient d´occupation demeure, néanmoins, au niveau très élevé de 90,4%.

- L´activité en Asie est restée dynamique avec un trafic en hausse de 8,7% pour une croissance des capacités de 7,2%. Le coefficient d´occupation s´est amélioré de 1,2 point à 89,6%.

- Sur le réseau Afrique & Moyen-Orient, l´augmentation de l´offre (+9,1%) n´a été que partiellement suivie par celle du trafic (+6,1%) en raison notamment de la situation géopolitique. Le coefficient d´occupation a reculé de 2,3 points à 79,7%.

- Sur le secteur Caraïbes & Océan Indien, l´offre a été réduite de 1,8% tandis que le trafic a baissé de 1,3%. Le coefficient d´occupation a atteint 85,5% (+0,4 point).

- Sur le réseau européen, l´activité a été particulièrement dynamique avec un trafic en progression de 8,5% pour une offre en hausse de 6,7%. Le coefficient d´occupation s´est établi 77,5%, en amélioration de 1,3 point.

 

Lire le communiqué