Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cairns est la septième destination australienne proposée par Air France à compter du 31 juillet

Roissy, 1 août 2006

Cairns est la septième destination australienne proposée par Air France à compter du 31 juillet dans le cadre de son accord de partage de codes avec Qantas
        
    
        

Depuis ce jour, 31 juillet, Air France élargit son offre sur l´Australie avec une septième destination, Cairns.

Cette nouvelle destination est desservie en partage de codes avec Qantas, à raison de cinq vols par semaine via Darwin.

Cairns est le cœur de la région tropicale du Nord. C´est la porte d´accès idéale pour la grande barrière de Corail, la merveille naturelle la plus célèbre d´Australie, comprenant plus de 1000 îles qui vont du simple banc de sable à l´île couverte de forêt humide. De nombreux séjours touristiques commencent ou finissent à Cairns.

L´accord de partage de codes passé le 1er décembre 2004 entre Air France et Qantas et proposant 6 destinations australiennes via Singapour : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adelaïde et Darwin, s´étend donc désormais à Cairns, et permet d´offrir dorénavant 7 destinations et 41 fréquences hebdomadaires au lieu de 34 (Darwin desservie cinq fois par semaine au lieu de trois, Cairns cinq fois par semaine). Le même service est proposé dans le sens Australie/France.

En partenariat avec Qantas, Air France propose la route la plus directe et la plus rapide entre Paris et l´Australie avec un transit accéléré à l´aéroport de Singapour Changi. Grâce à l´accord entre Flying Blue et Qantas Frequent Flyer, il est par ailleurs possible de gagner des miles sur l´intégralité du parcours entre la France et l´Australie.