Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La « Success Story » du NH90 se poursuit avec la NOUVELLE-ZELANDE

TERTIAM : UN NOUVEL INTERVENANT DANS LA CONSTRUCTION TERTIAIRE

L’externalisation des patrimoines immobiliers dynamise le secteur des rénovations. Elle concerne principalement les immeubles du parc haussmannien et les bâtiments datant de plus de 30 ans.

C’est précisément vers ce nouveau marché que se tourne la société Tertiam qui vient de rénover plus de 7500 mètres carrés au cours du premier semestre de l’année 2006.
4 chantiers de réhabilitation tous corps d’état avec comme dénominateur commun, la construction d’espaces d’entreprise dans le cadre d’une mission de contractant général.

Rue La Boétie: rénovation TCE de 6 niveaux d’un immeuble de 6000 mètres carrés

Cette rénovation lourde d’un bâtiment de 6000 mètres carrés situé dans un quartier très passant et réputé de Paris va permettre à la société Swiss Life de proposer des plateaux nus, parfaitement réhabilités. Ce, afin d’optimiser l’implantation des bureaux paysagers souhaitée par de nombreux locataires.

Impasse d’Antin : rénovation TCE de 8 niveaux d’un immeuble haussmannien de 2000 mètres carrés.

L’immeuble mixte de l’Impasse d’Antin présentait le double inconvénient d’être obsolète sur le plan de la réglementation « incendie » et de ne pas être climatisé. Awon Asset Management a misé sur l’expertise de Tertiam pour le mettre en conformité et proposer à ses futurs locataires un immeuble conforme à leurs exigences. Le système de climatisation notamment a été pensé pour permettre une gestion indépendante, étage par étage, façade par façade.

Rue Moisant : un immeuble de 2400 mètres carrés entièrement rénové en moins de 6 mois .
Il s’agissait de réhabiliter un immeuble de bureaux datant des années 60 pour y apporter de la valeur ajoutée et faciliter son acquisition par la Mairie de Paris.
L’intégration du bâtiment dans la continuité architecturale de son environnement, la maximisation de l’accessibilité, la mise en conformité « incendie », voilà quelques unes des caractéristiques du chantier.

Rue Lantier : réhabilitation TCE de 6 niveaux d’un immeuble haussmannien de 1500 mètres carrés.

A deux pas de la place du Châtelet, un immeuble mixte (boutique et bureaux) d’une surface de 1 500 mètres carrés est en cours de réhabilitation. La structure intérieure est totalement repensée pour proposer aux locataires des locaux modernes et lumineux. L’aménagement ainsi recréé offre plus d’espace et de confort aux utilisateurs. Les matériaux et les teintes utilisés ont ainsi permis d’augmenter la notion d’espaces et d’apporter plus de dynamisme et de noblesse à l’ensemble. Les travaux vont débuter en septembre.

Le double positionnement de la société Tertiam lui permet d’être particulièrement réactif et performant sur ces différents chantiers de rénovation puisque la société a l’avantage de connaître parfaitement les exigences et les besoins des utilisateurs.

A propos de Tertiam :
"CONSTRUIRE ENSEMBLE L’ESPACE D’ENTREPRISE." JACQUES SIMONIAN, PDG DE TERTIAM.
Près de 14 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société d’aménagement atypique pour accompagner les performances des entreprises ont fait école.
Pour ce faire, la société Tertiam a mis en place tout un panel de services : gestion des projets « clés en mains », Space planning, gestion et évaluation du patrimoine, coordination et programmation de travaux.
Des références « investisseurs »: Swiss Life, Awon Group, Horizon Asset Management, Electricité de France, AGF immobilier,…

Pour en savoir plus :
TERTIAM : 49 rue Lemercier 75017 Paris
Contact : Jacques Simonian - Tél. : 01 40 25 90 00 – 01 40 25 90 60
www.tertiam.frEurocopter conforte son leadership sur le marché des hélicoptères de transport militaire

Marignane, le 31 juillet 2006

Le gouvernement néo-zélandais a annoncé aujourd’hui la commande ferme de 9 hélicoptères de transport NH90, afin d’équiper la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) de 8 exemplaires opérationnels. Le NH90 avait été sélectionné par la Nouvelle-Zélande en avril 2005 pour remplacer la flotte vieillissante des Iroquois de la RNZAF. La cérémonie de signature s’est déroulée à Wellington en présence de Hon Phil Goff, ministre de la Défense néo-zélandais, et Philippe Harache, vice-président exécutif d’Eurocopter.

Cette nouvelle commande en faveur du NH90 intervient quelques semaines après que l’Australie a officiellement annoncé un contrat d’achat de 34 MRH90 supplémentaires. Dirigé par Eurocopter, le programme NH90 totalise désormais 400 commandes fermes, confirmant ainsi son statut de plus gros programme d’hélicoptère jamais lancé en Europe. A ce jour, le NH90 a été sélectionné par 12 pays : France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Finlande, Norvège, Suède, Grèce, Oman, Australie et Nouvelle-Zélande. Grâce à sa polyvalence intrinsèque, qui lui permet d’accomplir un large éventail de missions, le NH90 a été retenu par les forces terrestres, aériennes et navales des nations clientes respectives, ainsi que par leurs services de Recherche & Sauvetage (SAR).

A l’occasion de cette cérémonie, Philippe Harache, a déclaré : « Cette nouvelle commande confirme une fois de plus la supériorité du NH90 dans sa catégorie. Nous sommes très fiers de fournir, pour la première fois, des hélicoptères militaires au gouvernement néo-zélandais, sachant qu’Eurocopter est déjà, depuis longtemps, son principal fournisseur d’hélicoptères civils ».

Les futurs NH90 de la RNZAF assureront des missions militaires, parmi lesquelles des opérations de maintien de la paix, et apporteront un précieux appui lors des opérations menées conjointement avec d’autres organisations nationales, chargées notamment de l’aide humanitaire, recherche & sauvetage, évacuation sanitaire, police, surveillance des pêches, contre-terrorisme, lutte anti-pollution et contrôle douanier.

La Nouvelle-Zélande s’est portée acquéreur de la version de transport tactique (TTH) du biturbine de moyenne capacité NH90. Cette version est globalement équipée, comme n’importe quel autre NH90, d’un « glass cockpit », d’un système de commandes de vol électriques, ainsi que d’équipements de communication, navigation et mission de nouvelle génération. Le NH90 est un hélicoptère hautement polyvalent offrant un degré optimal de robustesse, de volume d’emport en cabine et d’accessibilité via deux grandes portes cargo coulissantes et une rampe arrière. Sa cellule tout-composite est insensible à la corrosion, quelque soit son environnement opérationnel, ce qui maximise sa survivabilité et sa longévité. Capable de transporter entre 16 et 20 soldats équipés, le NH90 est totalement interopérable avec les forces de l’OTAN et de Coalition.
    
    

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le Groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une Division d’EADS, leader mondial des secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2005, fort d’environ 13 000 salariés, le Groupe Eurocopter a confirmé son rang de numéro 1 mondial, avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, des prises de commandes en faveur de 401 hélicoptères neufs, et une part de marché globale de 52 % sur les segments civil et parapublic. Tous secteurs confondus, les produits du Groupe représentent 30 % de la flotte mondiale d’hélicoptères. Sa forte présence mondiale est assurée par ses 16 filiales implantées sur les cinq continents, ainsi que par un puissant réseau de distributeurs, agents agréés et centres de maintenance. Actuellement, plus de 9 500 hélicoptères Eurocopter sont en service auprès de 2 500 opérateurs dans 139 pays. Eurocopter propose la plus large gamme d’hélicoptères civils et militaires au monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Jean Louis ESPES     Eurocopter
    Tel.:   
mailto: jean-louis.espes ( a ) eurocopter.com
Christina GOTZHEIN     Eurocopter
    mailto: christina.gotzhein ( a ) eurocopter.com
Cécile VION-LANCTUIT     Eurocopter
    mailto: cecile.vion-lanctuit ( a ) eurocopter.com
Christopher BACH           Eurocopter
    mailto: christopher.bach ( a ) eurocopter.com
          www.eurocopter.comessi –
Tél. 06 22 78 71 38 – 01 40 25 90 00* - mariepierre.ndjikessi ( a ) tertiam.fr – autres adresses électroniques : – ntonga ( a ) hotmail.fr