Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lutter contre la corruption et les injustices

A la suite de la cérémonie solennelle de la rentrée judiciaire du 23 février, le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a par la suite inauguré la Maison des Avocats se trouvant dans l’enceinte du Palais de Justice à Anosy.


Le Bâtonnier Hubert Raharison a évoqué le fait que la Justice malgache est confrontée au manque de confiance et de respect que porte la population à son égard du fait de la corruption. De même, du fait de cela, la population se fait justice elle-même avec les vindictes populaires.
Quant au ministre de la Justice Charles Andriamiseza, ce dernier a affirmé que son ministère va faire le maximum pour faire connaitre au peuple qu’il y a des lois à respecter et que des sanctions sont applicables pour ceux qui s’adonnent à la vindicte populaire.
Durant l’inauguration, le chef d’Etat a fait savoir que la construction de la Maison des Avocats montre à quel point la Justice veut lutter contre des problèmes tels que la corruption ou les fraudes.


Répondant à la demande du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats concernant la recrudescence de rabatteurs dans les bureaux des tribunaux, le numéro un malagasy Hery Rajaonarimampianina a immédiatement donné l’ordre d’agir contre ces personnes.


Pour conclure, SEM Hery Rajaonarimampianina a rappelé que la lutte contre la corruption et l’injustice est un devoir de chacun. Et d’ajouter que le changement de mentalité doit s’opérer au niveau de chaque individu.

--
Contact Presse :

http://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://lesnews-vontvite.blogspot.com

--
Communiqué envoyé le 2017-03-02 09:49:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______