Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ne perdez plus de temps à attendre un taxi : réservez un VTC

Le métier de chauffeur VTC (voiture de transport avec chauffeur) se professionnalise de plus en plus de manière à donner aux clients les meilleurs services pour un prix bas. Le chauffeur est formé à la conduite dans des conditions particulières : convoi, sécurité renforcée.

Mais aussi à la manière de se comporter face à des VIP (Véry Important Person) que ce soit à la montée ou à la descente du véhicule.

Le véhicule d’un VTC 92 doit être toujours impeccable. Le soin apporté à la technique de nettoyage des parties intérieures et extérieures ne s’improvise pas. Le chauffer d’un VTC 92 doit connaître sa région, savoir utiliser un GPS, utiliser la radio de bord s’il y en a une dans la voiture pour des raisons de sécurité renforcée.


La licence, un gage de professionnalisme


La licence de chauffeur VTC 92 est obligatoire pour postuler en tant que salarié d’entreprise ou pouvoir se mettre à son compte comme chauffeur. La licence est délivrée par la préfecture. Le métier est de plus en plus exigeant et la concurrence féroce. Les questions validant la licence sont le reflet d’un professionnalisme exigeant.

Les formations sont couplées avec celle du taxi. Les questions abordent le droit du transport, la sécurité routière, le français, l'anglais, la relation client. La gestion d’entreprise est sanctionnée par un coefficient de 2 et le développement commercial et la gestion spécifique d'un coefficient de 3.

De plus en plus de VTC pratiquent ce travail en totale autonomie. Si on veut bien considérer que les plateformes qui leur donnent du travail sont bien des aides à la rémunération.

Un chauffeur passionné



Au-delà de ses qualités de chauffeur et de chef d’entreprise, le chauffeur VTC 92 doit posséder des qualités humaines hors du commun. La première étant de se passionner pour son métier. Qui veut dire passion dit chaleur humaine, compassion, service.

Dont la disponibilité n’est pas le dernier critère. Un bon chauffeur est un professionnel ponctuel toujours à l’écoute de ses clients et prêt à donner de son temps pour rassurer ses clients pressés, stressés, chargés, handicapés. 

Un véhicule vecteur de convivialité


La voiture d’un chauffeur VTC 92 doit être un lieu de convivialité. Beaucoup de professionnels servent une collation dans leur véhicule équipé d’un iPad, d’une tablette, de revues récentes. Le chauffeur doit aussi être capable de trouver le chemin le moins encombré et arriver à l’heure dans un aéroport ou une gare. Services, services, services. Une bonne gestion du temps et un sourire rassurant fidéliseront les clients des VTC 92.   

---
Contact Presse:

VTC Online

01 42 70 35 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.vtc-92.fr/
ID diffuseur : 82132

 

--

Communiqué envoyé le 2017-02-27 15:24:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______