Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Starr Aircraft double sa production avec Lectra

Les solutions de découpe automatique innovantes et l’expertise de Lectra aident l’entreprise à répondre à la demande croissante de sièges d’avion

Paris, le 13 janvier 2015 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites —, annonce que Starr Aircraft. va bénéficier de son expertise et déployer sa solution de découpe automatique innovante pour augmenter sa capacité de production.

Depuis plus de 30 ans, Starr Aircraft est l’un des fabricants mondiaux de produits aéronautiques destinés au secteur de l’aviation commerciale. Rembourrages intérieurs, rideaux, moquettes, et pare-feu figurent dans son portefeuille de produits. En associant sa longue expérience de l’industrie textile aux technologies de pointe les plus avancées, Starr Aircraft produit des pièces sur-mesure avec autant de rapidité et d’efficacité qu’une production à grande échelle.
« Depuis peu, nous constatons qu’un nombre croissant de clients se tourne vers les sièges en cuir. Pour répondre à cette hausse de la demande, nous avions besoin d’une solution capable de nous aider à doubler notre capacité de production et à poursuivre notre croissance, sans augmenter le temps de travail de nos équipes », explique Tim DeWitt, responsable des ventes et du développement de Starr Aircraft.

Pour permettre à Starr Aircraft de réaliser ses objectifs de production en rationalisant et en optimisant ses opérations de découpe du cuir, Lectra a mis en place un projet de conduite du changement s’appuyant sur Versalis®. Optimisation des flux de production, découpe des peaux et qualité : les experts de Lectra ont su démontrer à l’entreprise les bénéfices résultants de l’identification des défauts des peaux en amont de la phase de coupe.

En plus de Versalis, Starr Aircraft s’est également dotée de Vector®, la solution de découpe de tissu de Lectra, qu’elle va installer au cœur de son site de production, un bâtiment de plus de 5 500 m2.
« Notre entreprise évolue dans un marché où la concurrence fait rage, nous devons donc disposer d’une offre très concurrentielle, capable d’apporter à nos clients l’innovation et la fiabilité dont ils ont besoin. Pour cela, nous souhaitons nous associer à des entreprises qui partagent nos ambitions », explique Tim DeWitt. « Nous sommes partenaires depuis plus de vingt ans et Lectra continue de nous proposer des services et des solutions qui nous permettent d’atteindre nos objectifs ».
« L’équipe de Lectra a compris que la qualité des produits était la clé de la réussite de Starr Aircraft, qualité qui lui permet de travailler avec certains des plus grands noms de l’industrie aéronautique », souligne Céline Choussy Bedouet, directeur marketing automobile, ameublement, textiles techniques et matériaux composites de Lectra. « Avec l’expertise, les technologies et l’accompagnement de Lectra, Starr Aircraft dispose de toutes les cartes pour conserver sa réputation de qualité, tout en s’adaptant aux évolutions rapides de l’industrie. Nous nous réjouissons de poursuivre notre relation de confiance avec Starr Aircraft ».

A propos de Starr Aircraft
Depuis plus de vingt ans, Starr Aircraft s’engage dans le développement et la fabrication de produits pour l’industrie aéronautique. Basée sur de nombreuses années de croissance, d’expérience et d’innovation, Starr Aircraft propose une ligne de produits de grande qualité, spécialement conçus pour les habillages intérieurs destinés aux industries du transport aérien, commercial ou militaire. Outre la qualité de ses produits, l’excellente réputation de Starr Aircraft se fonde sur son intégrité, son service client et ses avancées techniques permanentes. Avec un site de production de plus de 5 500 m2 et plus de 170 collaborateurs, Starr Aircraft répond à la majorité des enjeux liés aux habillages intérieurs destinés à l’industrie aéronautique.
Pour de plus amples informations, visitez le site de Starr Aircraft www.starraircraft.com

A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de € 203 millions en 2013. Lectra est cotée sur Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

® Vector et Versalis sont des marques déposées de Lectra.


--
Contact Presse:

Lectra
Nathalie Fournier-Christol
01 53 64 42 37
www.lectra.com

--

Communiqué envoyé le 19/01/2015 16:41:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______