Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Accéléromètres haute température PCB Piezotronics… jusqu’à 704°C !

Essais vibratoires en environnements thermiques sévères :
Accéléromètres haute température PCB Piezotronics… jusqu’à 704°C

Pour les mesures vibratoires sur bancs moteurs ou sur turbines, PCB Piezotronics propose une gamme complète d’accéléromètres répondant aux exigences techniques des essais… et ce, jusqu’à 704°C !


Saint-Aubin, le 18 Mars 2014 - Les tests en vibration de moteurs d'avions, turbines industrielles, systèmes de propulsion, échappement ou centrale thermique nécessitent des accéléromètres conçus pour supporter un environnement sous haute et très haute température. Avec des environnements oscillant entre 200° et 700°C, les essais et la surveillance turbines posent ainsi de vrais challenges auxquels les accéléromètres PCB Piezotronics répondent de façon efficace et adaptée : de l’accéléromètre différentiel pour le monitoring à l’accéléromètre ICP® pour les essais vibratoires.

La gamme PCB Piezotronics : un éventail de solutions, jusqu’à 704°C
Nouveauté | Accéléromètre Très Haute Température < 704°C : Modèle EX611A20
L’accéléromètre EX611A20 est le dernier-né de la gamme Haute Température PCB Piezotronics. Avec son câble hardline intégré de 3 mètres, ce capteur est capable de résister à des températures jusqu’à +704°C, idéal pour la surveillance vibratoire de turbines. Certifié ATEX et IECEx, l’accéléromètre EX611A20 possède par ailleurs un élément sensible en mode cisaillement lui permettant d’être moins perturbé par de fortes variations de températures, contrairement à une construction d’accéléromètre dite « à compression », disponible dans de nombreux capteurs traditionnels*. Parmi ses principales caractéristiques techniques :
- Plage de température : de -109° à + 704°C
- Sensibilité : 10 pC/g
- Gamme de mesure : 200g

Accéléromètres mode de charge jusqu’à +649°C
Adaptés aux espaces confinés sous très hautes températures, les accéléromètres PCB Piezotronics fonctionnent de façon optimale et pérenne. Conçus spécifiquement pour les essais et le développement des turbines, ils apportent compacité, résistance, robustesse et un choix de larges gammes de fréquences.
- Compacts et isolés électriquement
- Gammes de température jusqu'à +482°C et +649°C disponibles
- Insensibles aux fortes variations de températures
- Aperçu de la gamme

Accéléromètres ICP® jusqu’à +163°C
Adaptés aux environnements vibratoires sévères, les accéléromètres ICP® (à électronique intégrée) couvrent une plage de température de -73° à +163°C, permettant d'assurer une partie des essais haute température, tout en conservant une compacité et une masse extrêmement faible :

- Robuste & légers : boitiers en titane
- Faible masse : à partir de 1 gramme
- Gamme de fréquences : de 2 à 10k Hz
- Aperçu de la gamme



À propos de PCB Piezotronics
PCB Piezotronics conçoit et fabrique des capteurs de mesure de grandeurs physiques : vibration, accélération, choc, force, pression, acoustique. S’appuyant au quotidien sur ses trois piliers fondateurs : Qualité Produits, Compétences Applicatives et Service Clients, PCB Piezotronics propose, depuis sa création en 1967 à Buffalo (USA), une offre adaptée aux secteurs de l’industrie, énergie, automobile, R&D, aéronautique, aérospatial et militaire.
PCB Piezotronics est certifié ISO 9001 et AS 9100 (normes pour l’aviation, le spatial et la défense). Plus d’informations sur : www.pcbpiezotronics.fr


Contact presse :
Maryline Merlier Teixeira
Responsable Marketing Communication
PCB Piezotronics
Tél : 01 69 33 19 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

PCB Piezotronics SA
Maryline Merlier Teixeira
01 69 33 19 65
www.pcbpiezotronics.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80150



--

Communiqué envoyé le 18/03/2014 11:13:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______