Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FedEx célèbre son 40e anniversaire et rappelle son engagement en Europe

Le 17 avril 1973, FedEx Corp. (NYSE: FDX), alors connue sous le nom de Federal Express, lançait ses opérations à l'aéroport international de Memphis, avec la livraison de 186 colis à destination de 25 villes américaines. L'Europe a joué un rôle majeur dans le décollage de cette société alors naissante : la première flotte d'avions-cargos de la Federal Express était entièrement composée de jets Falcon, sortis des usines du constructeur français Dassault Aviation. Le Falcon allait servir de modèle pour les nombreuses générations d'appareils ensuite exploités par FedEx Express, avant d'être progressivement remplacé et de disparaître en 1983.

Aujourd'hui, globalement FedEx Corp. et ses quatre sociétés d’exploitation prennent quotidiennement en charge plus de neuf millions de colis, grâce à un réseau perfectionné, conçu pour assurer la liaison entre ses clients par voies aériennes, terrestres ou maritimes dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde.

« Depuis 40 ans, les hommes et les femmes de FedEx se sont consacrés à aider nos clients à être connectés au monde » explique Frederick W. Smith, Président directeur de Fedex Corp. « Aujourd’hui, notre équipe de plus de 300.000 membres marque cette étape avec un esprit de service qui nous assure que ces 40 ans ne sont que le commencement. »

Alain Chaillé, Vice-président des opérations de FedEx Express pour l'Europe du Sud, insiste sur l’importance du rôle de la France dans la stratégie de l’entreprise : ‘La France est l’un des marchés majeurs du transport express en Europe. Depuis son lancement en France en 1985, FedEx n’a cessé de développer sa présence et sa gamme de services. Nous continuons à considérer que nos ressources humaines sont d’une part un atout essentiel de notre entreprise et d’autre part renforcent notre engagement dans l’économie locale pour une croissance durable et responsable’.

Depuis le lancement de son activité en 1973, FedEx s'est progressivement imposée à la fois comme moteur et indicateur de l'économie mondiale, reliant 90 % du PIB mondial. L'année 1985 a marqué le début des vols réguliers entre les États-Unis et l'Europe. Au cours des 18 derniers mois seulement, ce sont plus de 2.700 nouveaux membres qui ont rejoint FedEx en Europe, portant ainsi leur nombre total à 19.910 personnes. De plus, la société dispose aujourd'hui de 175 bureaux au total.

En France, où FedEx Express opère depuis 1985, FedEx a maintenu un bon niveau de recrutement externe avec 512 nouveaux membres d’équipe depuis Octobre 2011. En prenant en compte les membres de la nouvelle équipe venant de FedEx Express France (ex-TATEX), FedEx compte aujourd'hui 4.170 collaborateurs en France, ce qui représente une augmentation de plus de 40% des effectifs au cours des 18 derniers mois. Enfin, 241 membres des équipes FedEx ont été promus en France sur la même période.

En France, FedEx a ouvert 19 agences depuis Octobre 2011. Grâce aux 36 agences exploitées par FedEx Express France (ex-TATEX, société française qui a été acquise par FedEx en Juillet 2012), FedEx compte maintenant un total de 68 sites en France. La présence de FedEx sur le territoire a donc été multipliée par plus de quatre. En outre, FedEx a également multiplié par plus de quatre sa propre flotte qui atteint plus de 950 véhicules. Enfin, FedEx a créé ou renforcé six itinéraires aériens depuis l’aéroport de Paris – Charles-De-Gaulle.

--
Contact Presse:

Ketchum



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75923



--

Communiqué envoyé le 17.04.2013 15:48:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______