Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’INSTRUMENT NUMERIQUE IS40 ET LE PILOTE AUTOMATIQUE OP10 DE SIMRAD DISPONIBLES IMMEDIATEMENT


Le 7 novembre 2012







Simrad Yachting, l’un des premiers fabricants mondiaux d’instruments numériques et de pilotes automatiques pour la navigation de plaisance, annonce la disponibilité immédiate du nouvel instrument numérique Simrad IS40 et du nouveau pilote automatique OP10. Conçus à l’attention des voiliers et des bateaux à moteur, ces nouveaux produits de navigation se caractérisent par leur haut niveau de qualité et leur grande simplicité d’emploi.

Avec une diagonale de 4,1 pouces, l’écran de l’instrument Simrad IS40 bénéficie d’une totale visibilité en plein soleil avec des dimensions près de 40 % supérieures à celles des modèles traditionnels. Cet instrument bénéficie par ailleurs d’un processus de collage de l’écran LCD, ce qui assure un contraste hors pair et un risque de condensation nul, une longévité à toute épreuve et une durabilité sans équivalent.

L’afficheur couleurs IS40 se distingue en outre par sa clarté, une luminosité optimale de 800 nits et des chiffres parfaitement lisibles grâce à leur hauteur de 50 mm, soit près de 10 mm de plus que sur les écrans du commerce. Doté d’une interface utilisateur multilingue, l’afficheur IS40 propose des menus intuitifs très conviviaux et une touche Page dédiée permettant de sélectionner rapidement les données souhaitées.

Les constructeurs et les revendeurs de bateaux apprécieront l’installation aisée des instruments IS40, rendue possible par l’utilisation de connecteurs micro-C standard et d’un branchement simple dans n’importe quel ordre (« daisy-chain »). L’instrument IS40 est compatible avec les produits NMEA 2000® et affiche avec précision les données moteur, ce qui permettant aux navigateurs de garder en permanence un œil sur ce qui se passe sous le pont.

L’instrument Simrad IS40 peut être associé à un pilote automatique pour permettre aux navigateurs de passer du pilotage manuel au mode automatique par simple pression sur un bouton, en ayant la certitude que la situation est parfaitement maîtrisée. À bord d’un voilier, les marins pourront tirer le maximum du pilotage au vent ou à la boussole, tandis que les propriétaires de bateaux à moteur pourront rapidement naviguer jusqu’à un point de cheminement ou suivre un itinéraire à partir d’un traceur de carte de type Simrad NSS ou NSE.

L’afficheur d’instruments IS40 peut également être associé au nouveau contrôleur de pilote automatique OP10 afin d’accéder aisément aux principales fonctions de pilotage automatique, ou être associé à un traceur de cartes. L’OP10 prend également en charge le pilotage automatique des systèmes de propulsion Volvo IPS.

L’OP10 con vient parfaitement aux montages en rétrofit dans des configurations existantes grâce à sa compatibilité avec tous les pilotes automatiques proposés par Simrad pour la navigation de plaisance qui utilisent les systèmes AP24, AP28, Simrad NSS, NSE ou NSO pour le contrôle du pilotage automatique. Ses boutons de grandes dimensions, son pavé à LED rétro-éclairé et sa barre d’état lumineuse permettent de contrôler le pilote automatique avec fiabilité en toutes situations.

Mike Fargo, directeur de la gamme de produits Simrad Yachting, a déclaré : « Les produits Simrad sont réputés pour leur haut niveau d’intégration système, et les produits IS40 et OP10 ne font pas exception à la règle. Qu’il s’agisse de superviser les données moteur ou de contrôler le pilote automatique en utilisant le traceur de cartes en tandem, nous avons la conviction que nos produits permettent aux navigateurs de vivre la meilleure expérience possible en mer. »

Leif Ottosson, CEO de Navico, a ajouté : « Nous repoussons en permanence les limites de l’innovation dans le domaine de la conception tout en améliorant l’expérience vécue par nos clients. Quelle que soit la fréquence à laquelle ils s’adonnent à leur passion, qu’ils naviguent à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur, nous savons que Simrad est leur première escale pour tout ce qui touche à l’électronique navale. »

L’instrument numérique Simrad IS40 et le système de contrôle de pilote automatique OP10 seront disponibles à l’automne 2012 à partir de 475 €HT.

Pour tout complément d’information : www.simrad-yachting.com

À propos de Simrad
La marque Simrad est la propriété intégrale de Navico, Inc., fabricant international à capitaux privés de produits d’électronique marine. Navico est actuellement le premier fabricant mondial de produits d’électronique marine et la société mère des marques d’électronique marine de premier plan B&G, Lowrance et Simrad Yachting. Navico emploie environ 1 500 personnes dans le monde. Ses produits sont distribués dans plus de 100 pays. www.navico.com
Contacts presse
Fleishman-Hillard
Florence Grégeois – 01 47 42 92 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lucia Coelho – 01 47 42 19 84 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Navico
Navico Florence Grégeois
0147429279

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74932



--

Communiqué envoyé le 07.11.2012 05:24:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______