Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pilote de jungle chez les Papous

Bonjour,

Il était une fois... un petit garçon de 14 ans qui rêvait de voler.

Après avoir fugué deux fois de sa colonie de vacances afin de prendre deux baptêmes de l'air (gourmand, va) à Sarlat, il remit cela deux ans plus tard à l'Ecole de l'Air de Salon de Provence... en Fouga-Magister (excusez du peu), après avoir gagné un concours au stand de l'Armée de l'Air au salon aéronauique du Bourget de 1965.

Il commença aussitôt à apprendre à piloter en planeur, puis enchaîna sur l'avion, l'ULM, le deltaplane, le parachute motorisé, et pratiqua même le parachutisme militaire puis sportif civil.

Evidemment, c'est entre 1 500 et 2 000 m qu'il "rencontra" sa future femme "avec le parachute sur le dos", et ils "s'envoyèrent en l'air" durant dix ans dans un centre de parachutisme (Mourmelon, cela vous dit quelque-chose ?).

Ce petit garçon de 14 ans totalise désormais plus de 6 000 heures de vol avion et une quarantaine de titres aéronautiques - dont neuf brevets - obtenus en une quarantaine d'années.

Cependant, il y-a dix ans, ce petit garnement, alors âgé de près de 53 ans, a quitté femme et enfant pour aller ravitailler les Papous en avion, au fin fond des montagnes et de la jungle de Papouasie (Indonésie).

Durant un an, il a consigné quotidiennement ses aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Ce journal intime n'était pas destiné à devenir un livre. Pourtant, à la demande de quelques amis et relations durant ces dernières années, il a été amené à reprendre ce "manuscrit" et à le mettre en forme.

Un livre vient d'être publié, et vous pouvez en obtenir la plaquette (1ère et 4ème de couverture) ainsi que les premières pages en contactant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou directement le livre lui-même (692 pages dont 16 pages de photos), en auto-édition à 30 euros (plus 9,75 euro en colissimo).

Merci de bien vouloir lui réserver le meilleur accueil, donner votre avis, et, éventuellement, en parler autour de vous.

Très cordialement.
LE GOUTEUR DE VIE
Tome V : Pilote de jungle chez les Papous
(le petit garçon de 1963)

--
Contact Presse:

Le goûteur de vie



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75160



--

Communiqué envoyé le 09.10.2012 11:42:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______