Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’aéroport de Keflavik discutera de nouvelles lignes aériennes et de nouvelles opportunités commerciales lors d’une conférence aéronautique

 

 

Guðný Jóhannsdóttir,  gestionnaire en développement de l'agence Isavia qui exploite l'aéroport international de Keflavík, discutera des nouvelles lignes aériennes ainsi que des nouvelles opportunités commerciales pour l'aéroport islandais lors de la conférence aéronautique World Route Development Strategy Summit 2012 qui se tiendra à Abu Dhabi.

La conférence annuelle qui se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2012 à Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis est l'un des événements les plus importants dans le secteur du développement stratégique des lignes aériennes. Cette conférence aéronautique rassemble les professionnels de l'aviation, du tourisme et du fret sous un même toit afin de discuter et de débattre des opportunités commerciales du secteur.

Jóhannsdóttir participera à la conférence dans le but de discuter de l'ouverture possible de nouvelles lignes aériennes vers l'aéroport de Keflavík ainsi que de nouvelles opportunités commerciales pour KEF. Isavia cherche à étendre le réseau de l'aéroport islandais par le biais de nouvelles lignes aériennes et de nouveaux clients, ce qui contribue à augmenter le trafic passager. Afin d'y arriver, la compagnie offre des incitations financières à ses clients sur les taxes d'atterrissage et les redevances pesant sur les passagers pour les nouvelles lignes aériennes.

Ainsi, une compagnie aérienne qui ouvre une ligne en provenance d'un aéroport qui n'est pas encore relié à l'aéroport de Keflavík bénéficiera d'une remise sur la taxe d'atterrissage et la redevance passagers. La ligne proposée doit agrandir le réseau de l'aéroport et augmenter le volume de trafic de passagers et doit aussi représenter un intérêt commercial pour l'aéroport de Keflavík.

Isavia récompense également les compagnies aériennes qui contribuent à augmenter le trafic de passagers à KEF. Le bonus est de 800 ISK par passager au départ de Keflavík au cours de la saison d'été IATA (hormis juin, juillet et août) et de 1600 ISK durant la saison d'hiver IATA, basé sur le nombre de passagers au-delà duquel la redevance est redevable. Le bonus revient à la compagnie à qui la taxe est facturée.

De plus, l'aéroport international de Keflavík a été élu meilleur aéroport de petite taille d'Europe pour la saison 2011 par l'Association du transport aérien international. L'aéroport était ainsi en compétition contre tous les aéroports ayant un trafic inférieur à 2 millions de passagers par an et a été récompensé pour la qualité de son service.

Dans le cadre d'un sondage, les passagers transitant à KEF ont répondu à une série de questions concernant la qualité du service basé sur 36 critères, tels que l'amabilité et la serviabilité du personnel, la facilité de transit lors des correspondances, la propreté, la durée d'attente et la satisfaction générale.

Pour en savoir plus sur les lignes aériennes existantes et sur les opportunités commerciales à l'aéroport de Keflavík, rendez-vous sur la page http://www.kefairport.is/Francais/

Pour plus d'informations sur la conférence aéronautique World Route Development Strategy Summit 2012, visitez le site http://www.routesonline.com/events/155/the-world-route-development-strategy-summit-2012.



 

--

Contact Presse:
Nordic eMarketing



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73512

 

--

Communiqué envoyé le 07.09.2012 18:08:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______