Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SBS Technologies® lance un système terminal AFDX flexible

SBS Technologies® lance un système terminal AFDX flexible et disponible sur étagères

De format 6U VME, le système AFDX-E1000 est un équipement terminal de réseau AFDX (Avionics Full Duplex Switched Ethernet), entièrement personnalisable

•Conforme à la norme ARINC 664 Partie 7
•Pile de protocoles AFDX indépendante du matériel
•Liaison Ethernet à 10/100 Mbit/s
•Versions durcies, refroidies par conduction et commerciales standard (COTS)
•Certifiable au Niveau A de la norme DO-178B

Amsterdam, Pays-Bas (8 mars 2006) ─ A l'occasion du salon Avionics Expo Europe 2006 à Amsterdam (Pays-Bas), SBS Technologies® (Nasdaq : SBSE) concepteur et fabricant leader de solutions de calculateurs embarqués, ajoute une nouvelle famille à sa ligne de produits avioniques avec le système AFDX-E1000 destiné aux réseaux Ethernet redondants AFDX (Avionics Full Duplex Switched Ethernet.)

La monocarte processeur AFDX-E1000 est un équipement terminal de réseau AFDX très flexible, conçu pour des applications avioniques commerciales et militaires, allant de systèmes à mission et à sécurité critiques à des systèmes d'acquisition de données. Basée sur des modules standard disponibles sur étagères (COTS) cette unité centrale d'architecture 6U VMEbus possède un processeur PowerPC® à 1 GHz, 512 Moctets de RAM système et un dispositif terminal AFDX double port. La série AFDX-E1000 est fournie sur demande en versions équipées de deux terminaux AFDX double port. Le format CompactPCI® et des versions basées sur un processeur Intel® peuvent également être spécifiés par l'utilisateur.

En tant qu'équipement terminal AFDX, la carte AFDX-E1000 procure une interface avec le système avionique d'un appareil et assure une transmission fiabilisée des données. La pile de protocoles AFDX permet d'établir une communication déterministe entre les différents sous-systèmes au moyen de liaisons point à point fiables, en assurant la redondance des données et en manipulant des trames de taille étendue.

La carte AFDX-E1000 utilise une pile de protocoles conforme à la norme ARINC 664 Partie 7, fournie sous forme de modules logiciels indépendants du matériel, et respectant les contraintes des sous-systèmes AFDX commerciaux et militaires. Comme le pilote et la pile de protocoles s'exécutent sur une carte processeur COTS standard, le système AFDX-E1000 est très flexible ; il peut être mis à jour avec de nouvelles versions de logiciel par simple téléchargement, ce qui simplifie la maintenance. Afin de protéger l'investissement des utilisateurs, la série AFDX-E1000 suivra les évolutions des standards avioniques tels que la norme ARINC 664 pour permettre de futures extensions.

Le système AFDX-E1000 est disponible en versions commerciales, durcies et refroidies par conduction, ce qui permet à l'utilisateur de trouver la plate-forme convenant à son application. SBS est en mesure de fournir des systèmes AFDX certifiés DO-178B du Niveau A au Niveau E, selon les besoins des utilisateurs et les spécifications des projets.

« SBS Technologies est fier d'offrir une solution flexible de terminal AFDX pour applications avioniques utilisant du matériel COTS, » déclare Adrian Bernhard, directeur général, European Operations de SBS. « Les logiciels AFDX étant modulaires et indépendants du matériel, la maintenance de l'AFDX-E1000 et l'intégration des modifications progressives de protocoles sont facilitées. La nature flexible de la pile AFDX nous permet aussi d'offrir la certification DO-178B sur demande. La version durcie de l'AFDX-E1000 s'adresse aux applications avioniques et militaires critiques. »

La carte AFDX-E1000 fonctionne avec le système d'exploitation VxWorks® de Wind River. Le support du système d'exploitation Integrity® de Green Hills est assuré sur demande.

# # #


A propos de SBS Technologies®
Fondée en 1986, SBS Technologies, Inc. (Nasdaq : SBSE) conçoit et fabrique une gamme étendue de calculateurs embarqués standard et spécifiques. Nos produits incluent des cartes processeurs, des modules d'entrées/sorties, des dispositifs de réseau et des systèmes complets. Ils sont utilisés par un grand nombre d'industries incluant les télécommunications, l'électronique médicale, l'automatisation industrielle et la défense. Avec son siège social à Albuquerque (Nouveau Mexique), SBS dispose de huit centres opérationnels de base, de bureaux de vente régionaux dans tous les Etats-Unis et de bureaux de vente et de support internationaux dans six pays. Pour plus d'informations, visitez le site www.sbs.com.


Les noms de marques ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Cette annonce de nouveau produit contient des déclarations prospectives concernant la stratégie produit de SBS Technologies, Inc, son potentiel technologique et produit et son avance compétitive. Ces déclarations reflètent les perspectives et les attentes de la direction de SBS à la date de cette annonce. Les résultats réels peuvent être concrètement différents de ceux prévus ou suggérés dans ces déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs de risque, portant notamment sur : la stratégie ventes et produit au sein de SBS ; l'impact de l'évolution rapide de la technologie et des marchés ; et d'autres facteurs de risques dont la liste est régulièrement donnée dans les rapports déposés par SBS auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), incluant les éléments énumérés dans le paragraphe « Facteurs de Risques » du rapport annuel de SBS, dans le document FORM-10K et dans d'autres rapports.

Contact Presse France
Véronique PIGOT
Les Lutins d'la Com
Tel : +33 6 85 94 89 87
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.