Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Indra choisit les systèmes Christie Matrix StIM pour les simulateurs d'hélicoptères du ministère britannique de la défense


Ingevideo fournit des systèmes de projection pour simulateurs qui serviront à former les pilotes de l'armée de terre et de la marine britanniques dans le nouvel hélicoptère AW159 Lynx Wildcat

Madrid, 11 avril 2012 - Christie®, leader mondial des systèmes de projection vidéo, annonce qu'Indra, première société de services informatiques d'Espagne et l'une des plus grandes multinationales d'Europe dans le secteur des technologies de l'information, a fait l'acquisition d'un grand nombre de systèmes de projection Christie Matrix StIM™ pour développer trois simulateurs qui serviront à former les pilotes de l'armée de terre et de la marine britanniques à l'utilisation du nouvel hélicoptère AW159 Lynx Wildcat. L'opération a été réalisée par le biais d'Ingevideo, partenaire de Christie en Espagne spécialisé dans la simulation. Indra concevra et développera ces simulateurs avec le concours d'AgustaWestland Limited, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'hélicoptères.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du contrat attribué par le ministère britannique de la défense à AgustaWestland pour concevoir et développer une solution de formation intégrée. Ce contrat prévoit notamment la construction et l'équipement d'un nouveau centre de formation avancé dédié à l'utilisation de l'hélicoptère AW159 Lynx Wildcat.

Le Christie Matrix StIM, système de projection DLP® à LED, sera utilisé dans deux simulateurs de mission FMS (Full Mission Simulator) dotés d'un système de mouvement et dans un simulateur de vol fixe FTD (Flight Training Device). Les systèmes à LED sont plus fiables, plus faciles à prendre en charge et plus simples à entretenir que les technologies actuelles.

« Les projecteurs Christie répondent aux critères de performance élevés requis par ces simulateurs », explique Juan Andrés García, responsable des simulateurs d'hélicoptères chez Indra. « Suite à des tests préalables approfondis, nous avons choisi ces projecteurs en raison de leurs caractéristiques associées à la simulation infrarouge », ajoute-t-il.

Ces simulateurs permettent la planification des missions de formation et peuvent être configurés pour s'adapter aux besoins particuliers des pilotes de l'armée et la marine. Ces systèmes à 6 degrés de liberté de mouvement reproduisent les vibrations pour que les pilotes ressentent la même sensation d'accélération qu'en vol réel. Ils sont également conformes aux normes JAR-FSTD-H niveau D définies par les autorités conjointes de l'aviation.

Ces systèmes développés par Indra seront installés dans le nouveau centre de formation construit par AgustaWestland à la base aérienne de la Royal Navy (RNAS) à Yeovilton au sud-ouest de l'Angleterre, qui accueillera les escadrilles de l'AW159 Lynx Wildcat de l'armée de terre et de la marine britanniques. Les simulateurs du centre de formation seront mis en service en 2013 pour la formation des équipages de l'armée de terre et un an plus tard pour la formation des équipages de la marine.

L'AW159 est le nouvel hélicoptère bimoteur multirôle polyvalent conçu par AgustaWestland pour remplacer les célèbres Lynx actuellement en service. Baptisé Lynx Wildcat par le ministère britannique de la défense, l'AW159 est l'hélicoptère multirôle choisi par le Royaume-Uni pour répondre aux attaques maritimes ainsi qu'aux besoins de surveillance et de reconnaissance terrestres.

Cet hélicoptère est équipé d'un logiciel de vol intégré complet, qui inclut des systèmes d'imagerie électro-optique et de surveillance électronique, ainsi qu'un ensemble de dispositifs d'autodéfense. Ces systèmes sont simulés et intégrés dans les simulateurs en vue de dispenser la formation la plus réaliste.

Très concurrentiel et exigeant, le processus qui a amené Indra à choisir la technologie de simulation Christie a duré plus d'un an. Au cours de cette période, Ingevideo et Christie Espagne ont organisé plusieurs démonstrations pour le client. Ils l'ont également accompagné lors de la phase de conception en lui fournissant des services de conseil et de support technique avant-vente.

« Ce projet est très important non seulement en termes de nombre d'unités vendues, mais également parce qu'Indra est la société la plus avancée sur le plan technologique en Espagne et l'une des plus grandes multinationales informatiques, qui applique des critères de performance très élevés », déclare Marcos Fernández, directeur de Christie pour l'Espagne et le Portugal. « Ces simulateurs assurent une formation avancée des équipages des hélicoptères AW159 Lynx Wildcat et restituent avec un réalisme sans égal les différentes conditions que les pilotes sont susceptibles de rencontrer », ajoute-t-il.

« Nous sommes ravis de participer à ce projet qui mobilise des entreprises et organisations de premier plan telles qu'Indra, AgustaWestland Limited, Christie et le ministère britannique de la défense », explique Miguel Ángel Piqueras, directeur d'Ingevideo. « La portée de cette opération est incroyable. Il s'agit probablement de l'un des projets les plus importants jamais réalisés en Espagne dans le domaine de la simulation militaire infrarouge », ajoute-t-il.

« Projecteur monoprocesseur à LED WUXGA DLP® d'une puissance de 600 lumens, le Christie Matrix StIM est le premier système de projection pour simulateurs à offrir un contrôle indépendant du spectre visible et infrarouge grâce à ses capacités de stimulation de vision nocturne. C'est également le premier système d'éclairage à diodes dépourvu de pièces mobiles à offrir une excellente qualité d'image, une très longue durée de vie et une faible consommation d'énergie pour un prix de revient très avantageux », conclut Marcos Fernández.

Le Christie Matrix StIM est doté de la technologie innovante Christie ArrayLOC™, qui ajuste et équilibre automatiquement les niveaux de couleur, de luminosité et de noir de tous les projecteurs en temps réel sans latence supplémentaire. Cette technologie crée une plate-forme exceptionnellement stable qui offre une évolutivité extrême, tandis que la luminosité assurée par des diodes et l'absence de pièces mobiles offrent un temps moyen de bon fonctionnement entre deux pannes de plus de 50 000 heures. Elle peut donc être utilisée pendant de nombreuses années pratiquement sans entretien.

 

##


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0)6 86 90 17 97                                                                   +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

Suivez Christie sur :

Facebook.com/christiedigital

Twitter.com/christiedigital

 

À propos d'Indra

Première société de services informatiques d'Espagne et l'une des plus grandes multinationales d'Europe et d'Amérique latine dans le secteur des technologies de l'information, Indra est la deuxième entreprise européenne de son secteur en termes d'investissements en R&D (plus de 500 millions d'euros au cours des trois dernières années). En 2010, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,557 milliards d'euros, dont 44 % sur le marché international. Indra emploie plus de 35 000 personnes et fournit ses services dans plus de 110 pays. http://www.indracompany.com/en

 

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.eu.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie Matrix StIM™ est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie ArrayLOC™ est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP® est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.

 



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 11.04.2012 17:12:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______